LE SUD - 75017

On aime : beaucoup...
Le restaurant LE SUD c'est un peu de la Provence à Paris.
Cette adresse en a tout l'air du sud et les compositions provençales soigneusement mitonnées enchantent le palais d'une cohorte de gourmets qui viennent y goûter. La superbe carte des vins de Provence vient à point pour arroser cette cuisine, avec les meilleurs crus du pays.
Venez savourer les réalisations du chef François Lucchesi-Palli et vous régaler avec la soupe de poisson de roche de Méditerranée, la bourride, le gâteau de tomates confites mozzarella, la friture de petits rougets, ou les aubergines parmigiana façon niçoise.
Parmi les plats, on a le choix entre le confit d'agneau de ma Grand Mère, les petites côtes d'agneau grillées, la savoureuse morue demi-sel en citronette d'aïoli, les filets de rouget à la plancha, la brandade de morue demi-sel à la niçoise, la dorade royale grillée entière, ou le loup grillé entier flambée à l'anis ou nature.
Pour le dessert, on se laisse tenter par la tarte au chocolat et sa glace vanille, le biscuit roulé au citron punché au Marc de Provence, le nougat glacé au miel et coulis de fruit, ou le baba au Marc de Provence et sa glace calisson.
L'accueil délicieux de Colette Ragot la directrice du restaurant et le service aussi souriant qu'actif sont appréciés par la clientèle élégante et décontractée qui vient chercher ici une authentique cuisine gourmande dans une ambiance de vacances.
La décoration est parfaitement réussie dans un style méridional du meilleur effet, avec les cours, les oliviers, les couleurs chaudes, les tissus provençaux, le mobilier peint, les assiettes colorées ; plusieurs ambiances différentes, sur plusieurs nivaux, permettent de circuler comme dans le mas d'un village provençal.

Pour le déjeuner la formule à 40 € propose entrée et plat ou plat et dessert, accompagnés d'une boisson et d'un café. A la carte compter de 39 à 52,50 €.
Photos : 1 : Un air de Provence - 2 : Le gâteau de tomates confites mozzarella - 3 : La morue demi-sel en citronette d'aïoli - 4 : Le nougat glacé au miel et coulis de fruit - 5 : Une salle du restaurant.
Le Sud
91, boulevard Gouvion Saint Cyr - 75017 Paris - Tel : 01 45 74 02 77

D'autres articles de restaurants

L'Auberge du 15 - 75013
Sous les Cerisiers - 75006
La Mercerie - 75006
Giorgio - 75017
Portraits de chef

Le restaurant OTH SOMBATH est fermé depuis la fin juillet 2012. Depuis Avril 2013 Oth Sombath dirige la gastronomie du restaurant Aux Trois Nagas : 18, avenue du Président Kennedy 75016 Paris....

En savoir plus
Découvertes

Dans l’Est parisien, le nouveau Village de Bercy draine une population active, décontractée et branchée, de style « bobo ». Allons à la découverte du CHAI 33, le fleuron des restaurants du...

En savoir plus