COFFEE PARISIEN PRINCESSE - 75006

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • COFFEE PARISIEN, avocado bowl
  • COFFEE PARISIEN, œufs Benedict
  • COFFEE PARISIEN, Half bun breaksfast burger
  • COFFEE PARISIEN, le restaurant et un affogato
John et Allison Goldstein sont les créateurs du concept des restaurants Coffee Parisien, au coeur de Saint-Germain-des-Prés leur COFFEE PARISIEN PRINCESSE a été entièrement rénové en mai 2017 dans l'esprit d'origine.  
Par Alain Fusion

Le COFFEE PARISIEN PRINCESSE, créé en 1990 dans la rue Princesse, a conservé le style resto-bar américain dans l'esprit des "années JFK" avec d'excellentes spécialités de la cuisine américaine. On vient ici pour se dépayser dans une ambiance jeune et animée et retrouver l'atmosphère unique du Saint-Germain des belles années, avec une part du rêve américain.

Depuis 2017, la carte est revisitée par la talentueuse chef et photographe culinaire Carrie Solomon, elle officie déjà au Coffee Club de la rue d'Assas.

Très variée, la carte du Coffee Parisien propose le guacamole et chips, la fraîche salade avocado bowl : avocat avec radis blanc plus carottes et oeuf bio poché, la salade Caesar au poulet, les oeufs brouillés bacon ou saumon, le bagel pastrami et cheddar fondu, les formidables oeufs Benedict : muffin toasté avec oeufs pochés plus bacon canadien et sauce hollandaise, les Club Sandwichs avec chips et coleslaw, le cheeseburger avec bacon, le Obamac, le Half bun breaksfast burger qui est une sorte de demi-burger : hamburger avec cheddar plus bacon canadien et oeuf bio, le Big BBQ cheeseburger, les travers de porc grillés, le steak grillé au BBQ et oeuf bio au plat, le Shakshuka relevé aux poivrons verts avec épinards et oeufs, le Hot Dog avec saucisse grillée au barbecue et oignons frits toujours apprécié, ou les gaufres avec poulet ou bacon .

Pour le dessert, on se laisse tenter par le brownie sans gluten, le carrot cake, la tarte aux pommes chaudes et crème anglaise, le NY Cheesecake, le fromage blanc avec fruits de saison, les milk-shake, le brownie Sunday avec glace vanille, ou les crèmes glacées. Et sur commande un affogato : une boule de glace vanille sur laquelle on verse un café chaud.

Les propositions de jus de fruits fais et de cocktails maison, par Dylan, sont toujours appréciées à toutes les heures de la journée.

Le Coffee Parisien Princesse et un grand coup de coeur, pour la qualité de la cuisine et les excellentes spécialités de la gastronomie américaine bien cuisinées et mises en place par Carrie Solomon, pour l'ambiance épatante de la salle, pour l'esprit positif de John et Allisson, pour les prix doux, et pour le style de la maison, à commencer par les banquettes genre voitures américaines des années 60, jusqu'aux illustrations de JFK, en passant par les chemises Brooks Brothers de John. Tout ce que l'on aime se trouve ici.

A la carte comptez environ de 23Euro à 44Euro pour faire un repas complet.
Le brunch en fin de semaine est devenu une institution parisienne incontournable, il est prudent de réserver.

On apprécie la grande facilité d'accès au restaurant ouvert non-stop de 12h à minuit, et le week-end jusqu'à 1h du matin.
Des journaux anglo-saxon sont mis à disposition de la clientèle.

L'accueil charmant et le service souriant font plaisir à tous.
Dans cette rue calme une petite terrasse se pose en devanture pour les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant -  : 2  :  L'avocado bowl : avocat avec radis blanc plus carottes et oeuf bio poché - 3 : Les oeufs Benedict : muffin toasté avec oeufs pochés plus bacon canadien et sauce hollandaise - 4 : Le Half bun breaksfast burger : hamburger avec cheddar plus bacon canadien et oeuf bio - 5 : Le restaurant et un affogato.

Coffee Parisien Princesse
4, rue Princesse - 75006 Paris - Tel : 01 43 54 18 18

Coffee Club
87, rue d'Assas  - 75006 Paris
 

D'autres articles de restaurants

Menu Sarde chez Penati al Baretto
Le Château des Tourelles - 44380
Le Musée du Vin - 75016
Blend - 75002
Portraits de chef

Le Portrait du Chef Christophe RAOUX  a été écrit lorsqu'il était au Café de la Paix. Il est actuellement au Peninsula Paris.  

En savoir plus
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus