CLÉO AU NARCISSE BLANC - 75007

On aime : passionnément...
Le restaurant CLÉO dans le luxueux hôtel Le Narcisse Blanc
L'hôtel de Luxe Le Narcisse Blanc ouvert en juillet 2016 dispose du restaurant CLÉO dont le nom est un hommage à la danseuse Cléo de Mérode, icône de la beauté des années 1900 qui incarnait la "Parisienne" et surnommée par le compositeur Reynaldo Hahn "Joli petit narcisse".

La cuisine est entre les mains du chef Zachary Gaviller, originaire du Canada. Après avoir travaillé à Montréal le chef a tenu à Paris les cuisines du "Frenchie To Go" du chef Grégory Marchand.
Le chef Zachary Gaviller propose une cuisine contemporaine réalisée à partir de produits principalement bio et de saison soigneusement sélectionnés.

Selon la saison la carte annonce la salade de tomates anciennes et anchois mariné, l'étuvée de navets et radis avec fromage frais et salicorne, le velouté glacé de concombre et menthe ananas, les strigoli maison à l'encre de seiche et poulpe grillé, la poulette du Béarn rôtie avec haricots Borlotti courgette et aïoli, le lieu jaune de ligne avec écrasée de pomme de terre et beurre blanc, le faux filet de boeuf grillé avec haricots pelandroni et choux noir de Toscane, ou le thon blanc mi-cuit avec salicornes acidulés plus pastèque de kalamata et lait ribot.

Pour le dessert, le choux au chocolat lait caramel beurre salé, ou la pêche blanche avec sorbet à la pêche et crumble aux amandes.

La petite carte avec 4 entrées, 4 plats et 2 desserts va s'étoffer avec le temps, en particulier pour la partie consacrée aux desserts.

Accueil charmant et service délicieux sous la Direction élégante de Mickaël Fomtonimi.
Une petite terrasse intérieure attire les amateurs de plein air.
L'hôtel dispose d'un spa et d'un espace sport.

Servis midi et soir, une bonne formule à 29Euro, et un menu à 38Euro pour entrée plat et dessert ; le menu passe à 45Euro pour 4 plats.
A la carte compter environ de 35 à 57Euro.

Service tous les jours de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h30.
Un salon confortable est privatisable pour environ 12 personnes.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Salade de tomates anciennes - 3 : Le thon blanc mi-cuit avec salicornes acidulés plus pastèque de kalamata et lait ribot - 4 : La poulette du Béarn rôtie avec haricots Borlotti courgette et aïoli - 5 : Le choux au chocolat lait caramel beurre salé.

Le Narcisse Blanc Cléo
19, boulevard de La Tour Maubourg - 75007 Paris - Tel : 01 40 60 44 32

D'autres articles de restaurants

Au Bistrot du Palais Bourbon - 75007
Le Grand Colbert - 75002
Galia - 75014
Délicieux déjeuner chez Nonna Clelia
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Dans le quartier Montparnasse, proche de la Gaité, cette adresse de charme abrite un restaurant de haute gastronomie. Le COBÉA est ouvert depuis le 15 septembre 2011, en lieu et place du...

En savoir plus