CHEZ LOULOU - 75014

On aime : passionnément...
  • L'entrée du restaurant
  • Restaurant Chez Loulou : Fraîcheur de légumes grillés
  • Restaurant Chez Loulou : Joue de bœuf très fondante
  • Restaurant Chez Loulou : Poêlée d'abricots au balsamique
  • Restaurant Chez Loulou : La salle
Le chef Benoit Chagny a ouvert son restaurant CHEZ LOULOU début juillet 2012, en lieu et place de La Cantine des Tontons 2.
Le chef Benoit Chagny a ouvert son restaurant CHEZ LOULOU début juillet 2012, en lieu et place de La Cantine des Tontons 2.
Le chef est passé par les Grandes Maisons, il a travaillé avec Christian Constant, Eric Fréchon et Jean-Pierre Vigato.

L'ardoise de Chez Loulou annonce plusieurs spécialités du chef et des plats de saison, on apprécie la fraîcheur de légumes grillés, le cannelloni de jambon Serrano au chèvre frais, le carpaccio de boeuf au balsamique, l'oeuf poché à la bourguignonne, la joue de boeuf très fondante avec une vinaigrette est un plat signature de Benoît, la charlotte de pommes de terre et chair de tourteau, l'échine de cochon avec mijoté de pleurottes au Porto, le Parmentier de boeuf de Loulou, ou le thon cuit bleu et légumes vapeur.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par une des spécialités sucrées comme la brioche rôtie tout caramel, mais aussi le gâteau au chocolat et gelée de mandarine,la poêlée d'abricots au balsamique avec une glace amande, ou le bouillon froid d'épices douces et ananas.

L'accueil charmant et le service souriant de Stéphane font plaisir, il est de bon conseil pour les plats et les vins qui vont avec.

Le cadre refait à neuf et le décor avec des touches de style "chiné en brocante" ne manque pas de charmes pour séduire la clientèle jeune et gourmande du quartier.

Chez Loulou la formule du déjeuner à 19 € pour entrée et plat, ou plat et dessert, est servie uniquement en semaine.
Le menu carte à 30 €, pour entrée, plat et dessert propose de belles réalisations.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h. Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : L'entrée du restaurant - 2 : La fraîcheur de légumes grillés - 3 : La joue de boeuf très fondante - 4 : La poêlée d'abricots au balsamique avec une glace amande - 5 : La salle du restaurant.

Chez Loulou
3, rue Mouton Duvernet - 75014 Paris

D'autres articles de restaurants

Mon déjeuner chez Eclipses
Goust par Enrico Bernardo - 75002
La Bulle - 75010
Le Galopin - 75010
Portraits de chef

Joël VEYSSIERE, depuis 2015 à L’Hôtel du Collectionneur***** 75008, colosse amiénois à l’âme jolie, humain amiral au « Pied de...

En savoir plus
Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries...

En savoir plus