LA CLOSERIE DES LILAS À MONTPARNASSE

On aime : passionnément...
  • La Closerie des Lilas
  • La Closerie des Lilas poulpe et oeufs mayonnaise
  • La Closerie des Lilas haddock
  • La Closerie des Lilas pâtes et burger
  • La Closerie des Lilas millefeuille et crêpes Suzette
​La CLOSERIE DES LILAS est un établissement légendaire de Montparnasse où l'on rencontre une clientèle mondaine, intellectuelle, artistique. On y mange bien aussi.
Par Alain Fusion

La Closerie des Lilas est un établissement légendaire depuis 1847, où l'on rencontre une clientèle mondaine, intellectuelle, artistique et les curieux de passage à Montparnasse ; Ernest Hemingway en avait fait une de ses adresses de prédilection.
La Closerie des Lilas de Miroslav Siljegovic est une adresse parisienne incontournable.

Au Bar, à la brasserie et au restaurant on rencontre une clientèle assidue de fidèles inconditionnels et des touristes de passage.
Les tables du bar de La Closerie des Lilas portent le nom de célébrités gravés dans le cuivre.

A la brasserie de La Closerie des Lilas, les repas sont servis midi et soir sur des sets de tables illustrés d'autographes de clients célèbres. 
A la carte du chef J. Staskiewicz il faut compter environ de 32 à 100 euros pour prendre un repas dans une ambiance animée chic. 
On se laisse tenter par les huîtres et fruits de mer, les plateaux de fruits de mer (de 50 à 115euros), les oeufs durs bio mayonnaise et macédoine de légumes, le céleri rémoulade, le pâté en croûte, la salade Caesar au poulet, les nems de légumes, le jambon Bellota Iberico Juan Pedro Domecq, l'assiette végétarienne, le poulpe mariné et pommes de terre pimentées, les crevettes croustillantes sauce tartare, les pâtes Gnocco Napoletano avec pesto de tomate, les quenelles de brochet sauce crustacés et riz, le filet de haddock poché beurre blanc et pommes vapeur, la sole meunière, le Fish & Chips sauce tartare, l'épaule d'agneau confite, le filet de boeuf sauce au poivre ou béarnaise, le filet de boeuf "Hemingway" sauce au poivre flambé au Bourbon, le Close Burger, ou l'entrecôte de boeuf sauce béarnaise.

Apès la sélection de fromages affinés, les plus gourmands se laissent tenter par les desserts du chef pâtissier Seïf Baccouche, les crêpes "Suzette", le Millefeuille à la vanille de la réunion, le baba Savarin au rhum, les profiteroles au chocolat, la tarte du jour, ou les coupes de glaces et sorbets.

La brasserie est ouverte tous les jours de 8h jusqu'à 1h du matin. Service de 12h à minuit.

Pour le restaurant gastronomique de La Closerie des Lilas, le rez-de-chaussée s'impose ; et bien entendu, la très belle terrasse aux beaux jours.
A la carte du restaurant de La Closerie des Lilas comptez environ de 52 à 110 euros. Et plus avec caviar.  
Service du restaurant tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Le bar est ouvert de 11h jusqu'à 1h30.

La Closerie des Lilas
171, boulevard du Montparnasse - 75006 Paris

Août 2021

D'autres articles de restaurants

Le Galion - 75016
Le Clovis - 75008
La Rosa - 75017
Livraison de repas
Portraits de chef

Dans la traversée de l’unique établissement double étoilé qui désigne un trophée depuis 1985, par la grâce de Christian WILLER, «La Palme...

En savoir plus
Découvertes

Tout proche de la salle Favart-Opéra Comique, ce restaurant créé en 1890 à l'enseigne AUX LYONNAIS, propose toutes les bonnes spécialités du terroir...

En savoir plus