AUTEUIL - 75016

On aime : passionnément...
  • restaurant Auteuil la terrasse sur le toit
  • Brasserie AUTEUIL : Planche à partager
  • Brasserie AUTEUIL : Pizza
  • Brasserie AUTEUIL : Penne à la truffe d'été
  • Brasserie AUTEUIL : Coupe glacée Frutta Rossa
AUTEUIL brasserie chic  
Par Alain Fusion

A la Porte d'Auteuil, la neuve brasserie AUTEUIL ouverte en juillet 2015 dans l'ancienne gare d'Auteuil a pris la suite des restaurants "Mary Goodnight" et "Tsé".
Le restaurant propose désormais une cuisine de qualité bien inspirée par la gastronomie italienne.

Selon la saison, la carte annonce la planche à partager comprenant des encornets à la romaine sauce tartare, les croquettes de mozarella et speck au basilic, la mozzarella di Bufala et le jambon de Parme ; mais également, le melon avec jambon de Parme 18 mois, les aubergines marinées, la salade Caesar aux gambas, les fettuccine carbonara, la copieuse salade Gremolata avec poulet mariné aux agrumes artichaut roquette et ricotta di Bufala au citron vert, les penne à la truffe d'été bien parfumées, les savoureuses pappardelle aux gambas crème de piment doux, le tartare de daurade et légumes croquants, l'escalope de veau milanaise et linguine, ou les excellentes pizzas, dont une délicieuse "Burrata" avec aubergines et courgettes grillés plus tomates cerise confites maison avec basilic et roquette.

Pour le dessert, le tiramisu, la meringue mangue-passion, le fondant chocolat mascarpone, la délectable soupe de fruits rouges avec glace au lait d'amande et tuile à l'orange, la rafraîchissante coupe glacée Frutta Rossa avec glace mascarpone sorbet framboise plus fraises avec coulis de fruits rouges et chantilly, ou les glaces et sorbets.

L'accueil gentil et très pro de l'élégant Directeur monsieur Chaï qui dirige avec sérieux et tact, fait plaisir ; le service délicieux et souriant de Jennifer est apprécié par la clientèle de nombreux fidèles de la maison.

La brasserie AUTEUIL est un grand coup de coeur, c'est une excellente surprise de l'été 2015 ; le travail de la cuisine est une réussite grace à la qualité des produits et à la générosité des assiettes ; les prix sont conformes aux besoins de l'époque ; l'accueil et le service sont de haut niveau ; la décoration épurée de la salle et les deux terrasses sont plaisantes. Vous allez adorer venir dans ce restaurant sans prétentions qui sait faire plaisir aux clients.

A la carte compter environ de 22Euro à 55Euro.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.
Ouvert de 10h30 à 2h du matin.

Photos : 1 : La terrasse sur le toit - 2 : Planche à partager - 3 : Pizza "Burrata" avec aubergines courgettes - 4 : Penne à la truffe d'été - 5 : Coupe glacée Frutta Rossa.

Auteuil
78, rue d'Auteuil - 75016 Paris - Tel : 01 40 71 11 90

D'autres articles de restaurants

Chez Julien - 75004
La Fourchette du Printemps en 2017 - 75017
La Haute Cloche - 75008 à Paris
Le restaurant de l'hôtel Daniel - 75008
Portraits de chef

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

;