AU PÈRE LOUIS POUR LE DÉJEUNER

On aime : passionnément...
  • L’entrée de la salle du restaurant
  • Restaurant AU PERE LOUIS : Penne aux légumes et parmesan
  • Restaurant AU PERE LOUIS : Nage de coquilles Saint-Jacques aux légumes
  • Restaurant AU PERE LOUIS : Blanquette de volaille et riz Basmati
  • Restaurant AU PERE LOUIS : Carpaccio d'orange aux écorces confites
AU PERE LOUIS entre Odéon Sorbonne et Luxembourg pour un déjeuner  
Par Alain Fusion

Idéalement placé à un angle de rues, entre le jardin du Luxembourg, la Sorbonne et l'Odéon, le restaurant AU PERE LOUIS est entre les mains de Marie-France Minotti et de son fils Frédéric Calichon.

En cuisine le chef Pascal le Falhier est arrivé en septembre 2015 pour proposer une cuisine de tradition française à base de beaux produits de saison et faire vivre les spécialités de la gastronomie, on peut dire qu'il réussit parfaitement la réalisation des bons petits plats que l'on se plait à venir déguster.

Selon la saison la carte annonce la gratinée à l'oignon, le foie gras de canard maison, le potage de légumes de saison, le magret de canard à l'orange et pommes château, le cassoulet, les penne aux légumes et parmesan, la blanquette de volaille et riz basmati, le Chateaubriand au poivre et pommes frites, la côte de veau forestière et purée maison, ou la nage de coquilles Saint-Jacques aux légumes.

Pour le dessert, le carpaccio d'oranges aux écorces confites, la brioche perdue et glace au caramel au beurre salé, la mousse au chocolat noir, ou le clafoutis aux pommes et Calvados.

L'accueil délicieux de Pauline Mennouvrier fait immédiatement plaisir ; il faut suivre ses bons conseils sur la carte, mais aussi pour le choix des vins.

La salle de style "Vieux Paris" avec ses divers niveaux, les poutres apparentes, les escaliers et le mobilier en bois joue de tous ses charmes. La fresque du plafond de l'entrée ne manque pas de surprendre.
On adore venir passer un bon moment dans ce restaurant qui respire encore de l'histoire de Paris, où étudiants et professeurs de la voisine Sorbonne échangeaient au comptoir ou autour de la table.

Pour le déjeuner la formule à 19,90Euro et le menu à 25Euro attire les clients du voisinage. A la carte compter environ de 26 à 52Euro.
Service tous les jours, de 12h à 15h et de 18h jusqu'à 23h.

Photos : 1 : L'entrée de la salle du restaurant - 2 : Penne aux légumes et parmesan - 3 : Nage de coquilles Saint-Jacques aux légumes - 4 : Blanquette de volaille et riz Basmati - 5 : Carpacccio d'orange aux écorces confites.

> Au Père Louis
33, rue Monsieur le Prince - 75006 Paris - Tel : 01 43 26 54 14

Janvier 2016

D'autres articles de restaurants

L'exquise Riviera
Villa Spicy - 75008
Déjeuner d'été à La Table du Luxembourg
Superbe déjeuner d'été dans le restaurant Bulgari
Portraits de chef

Adoubée par Alain DUCASSE, candidate TOPCHEF 2019, Trophée Pudlowski Jeune Talent 2022, Marie-Victorine MANOA

En savoir plus
Découvertes

Dans le musée du quai Branly, le nouveau CAFÉ JACQUES a pris la place de l'ancien "Café Branly". Vous allez adorer la cuisine et la terrasse sublime.

En savoir plus