AU GOURMAND - 75001

On aime : passionnément...
Retour pendant l'été 2012 chez Hervé de Libouton dans le restaurant AU GOURMAND avec le chef Sébastien Ginestet en cuisine et une nouvelle décoration raffinée.
Par Alain Fusion

Le restaurant est fermé depuis fin février 2013.
*********************************
Retour pendant l'été 2012 chez Hervé de Libouton dans le restaurant AU GOURMAND

Un nouveau chef Sébastien Ginestet, et une nouvelle décoration modernisée au Printemps 2012 donnent envie de revenir dans ce restaurant épatant de savoir-faire, d'amour de la Cuisine et du plaisir de recevoir qui sait faire le bonheur des gourmets.

Selon la saison, on vient se régaler Au Gourmand avec les légumes de saison de Joël Thiébault, le foie gras de canard du Sud-Ouest, le velouté glacé de petits pois avec lait d'amandes et jambon Ibaïona, le saumon de Norvège fumé et cru en tartare au citron vert, les langoustines de Bretagne rafraîchies et gnocchis croustillants, le tourteau de Bretagne en cannelloni façon bolognaise avec oeufs de hareng et jus d'étrilles, le choix du boucher avec coulis d'épinards et gratin de blettes, ou le filet de canette de Challens.

Les amateurs conservent une bonne place pour la sélection de fromages affinés par Jean-Yves Bordier, ou pour la Fourme d'Ambert gratinée sur une tarte fine aux poires.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le soufflé à la cerise et sorbet griotte, le chocolat bio Alto el Sol du Pérou 65% en sabayon avec coeur coulant à la framboise, l'aubergine en chantilly avec une fine nougatine semoule et fruits secs, ou les glaces et sorbets.

La Carte des Cafés propose plusieurs origines, du suave Colombie au Moka d'Ethiopie en passant par le Costa-Rica, ou la Papouasie.

L'accueil délicieux de Hervé de Libouton qui est de bon conseil pour le choix des vins, et le service souriant permettent de passer un excellent moment à cette table raffinée et exquise.

Le coup de coeur pour ce restaurant de passionnés de gastronomie est confirmé, c'est une adresse rare, un lieu à fréquenter avec assiduité pour les qualités de la cuisine et les prix bien tenus.

Pour le déjeuner, formule à 24 € et menu à 29 €.
A la carte compter environ de 46 à 66,50 pour le déjeuner ; et de 55,50 à 68 pour le dîner.

Service de 12h30 à 13h30 et de 19h30 jusqu'à 21h30, et 22h vendredi et samedi.
Fermé samedi midi, dimanche et lundi midi.

Photos: 1 : Décor raffiné et mobilier confortable - 2 : Le saumon de Norvège fumé et cru en tartare au citron vert - 3 : Le tourteau de Bretagne en cannelloni façon bolognaise avec oeufs de hareng et jus d'étrilles - 4 : Le sorbet griotte - 5 : La salle du restaurant.

Au Gourmand
17, rue Molière - 75001 Paris
Tel : 01 42 96 22 19

D'autres articles de restaurants

Agapé - 75017
Les Enfants Rouges - 75003
Bonnes tables à Metz Le Méditerranée
Septime - 75011
Portraits de chef

Hanté par les apprêts de la couleur marine honfleuraise où scintillent tous ses rêves asiatiques, âme rodézienne en tête, Alexandre BOURDAS,...

En savoir plus
Découvertes

Ils sont désormais bien établis Johana et Éric Martins les anciens patrons de L'Ami Marcel, un bistrot à succès du quinzième, venus installer L'ARÔME dans le quartier très huppé du...

En savoir plus