AU GOURMAND - 75001

On aime : passionnément...
  • Décor raffiné et mobilier confortable
  • Restaurant Au Gourmand : Saumon de Norvège fumé
  • Restaurant Au Gourmand : Tourteau de Bretagne en cannelloni
  • Restaurant Au Gourmand : Sorbet griotte
  • Restaurant Au Gourmand : La salle
Retour pendant l'été 2012 chez Hervé de Libouton dans le restaurant AU GOURMAND avec le chef Sébastien Ginestet en cuisine et une nouvelle décoration raffinée.
Par Alain Fusion
Le restaurant est fermé depuis fin février 2013.

*********************************
Retour pendant l'été 2012 chez Hervé de Libouton dans le restaurant AU GOURMAND

Un nouveau chef Sébastien Ginestet, et une nouvelle décoration modernisée au Printemps 2012 donnent envie de revenir dans ce restaurant épatant de savoir-faire, d'amour de la Cuisine et du plaisir de recevoir qui sait faire le bonheur des gourmets.

Selon la saison, on vient se régaler Au Gourmand avec les légumes de saison de Joël Thiébault, le foie gras de canard du Sud-Ouest, le velouté glacé de petits pois avec lait d'amandes et jambon Ibaïona, le saumon de Norvège fumé et cru en tartare au citron vert, les langoustines de Bretagne rafraîchies et gnocchis croustillants, le tourteau de Bretagne en cannelloni façon bolognaise avec oeufs de hareng et jus d'étrilles, le choix du boucher avec coulis d'épinards et gratin de blettes, ou le filet de canette de Challens.

Les amateurs conservent une bonne place pour la sélection de fromages affinés par Jean-Yves Bordier, ou pour la Fourme d'Ambert gratinée sur une tarte fine aux poires.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le soufflé à la cerise et sorbet griotte, le chocolat bio Alto el Sol du Pérou 65% en sabayon avec coeur coulant à la framboise, l'aubergine en chantilly avec une fine nougatine semoule et fruits secs, ou les glaces et sorbets.

La Carte des Cafés propose plusieurs origines, du suave Colombie au Moka d'Ethiopie en passant par le Costa-Rica, ou la Papouasie.

L'accueil délicieux de Hervé de Libouton qui est de bon conseil pour le choix des vins, et le service souriant permettent de passer un excellent moment à cette table raffinée et exquise.

Le coup de coeur pour ce restaurant de passionnés de gastronomie est confirmé, c'est une adresse rare, un lieu à fréquenter avec assiduité pour les qualités de la cuisine et les prix bien tenus.

Pour le déjeuner, formule à 24 € et menu à 29 €.
A la carte compter environ de 46 à 66,50 pour le déjeuner ; et de 55,50 à 68 pour le dîner.

Service de 12h30 à 13h30 et de 19h30 jusqu'à 21h30, et 22h vendredi et samedi. Fermé samedi midi, dimanche et lundi midi.

Photos: 1 : Décor raffiné et mobilier confortable - 2 : Le saumon de Norvège fumé et cru en tartare au citron vert - 3 : Le tourteau de Bretagne en cannelloni façon bolognaise avec oeufs de hareng et jus d'étrilles - 4 : Le sorbet griotte - 5 : La salle du restaurant.

Au Gourmand
17, rue Molière - 75001 Paris
 

D'autres articles de restaurants

Paul Bajade - Les Chênes verts - 83690
Origins14 remplace La Régalade
Chez Cécile - 75008
Délicieux déjeuner chez Nonna Clelia
Portraits de chef

Paysan marin pontivyen, touchant nomade cacheté aux seigneurs constellés, Romain LE CORDROCH, par un brio inaugural instinctif, conjoint le terroir breton aux territoires du monde...

Découvertes

Tout proche de la place de La République dans le  restaurant LE BESLAY la cuisine est concue par la chef italienne Antonella Finelli.

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources