ALICE PIZZA -75018

On aime : passionnément...
Le patron de ALICE PIZZA est déjà connu par son établissement de la rue des Dames qui fournit de succulente pizzas à emporter, à livrer, ou à consommer sur place ; Tahar a ouvert le 27 janvier 2009 un vrai restaurant dans le quartier Abesses-Martyrs. Ce n'est pas une pizzeria, ici on ne sert pas des pizzas ; c'est un restaurant de pizzas, on cuisine les pizzas de façon "gastronomique", avec sérieux, application et imagination, mais sans prétentions. Le résultat est exceptionnel....
Par Alain Fusion

Le patron de Alice Pizza est déjà connu par son établissement de la rue des Dames qui fournit de succulente pizzas à emporter, à livrer, ou à consommer sur place.

En lieu et place de La Table Dancourt, Tahar a ouvert le 27 janvier 2009 un vrai restaurant dans le quartier Abesses-Martyrs où nous entraine Pascal, le patron du guide restoaparis.com.

Ce n'est pas une pizzeria, ici on ne sert pas des pizzas ; c'est un restaurant de pizzas, on cuisine les pizzas de façon "gastronomique", avec sérieux, application et imagination, mais sans prétentions.
Le résultat est exceptionnel, la pâte est légère, aérienne et digeste ; fine, ferme et croustillante ; la pâte est réalisée par le chef qui en garde la recette secrète ; les assortiments sont composés de produits de qualité.
Venez vous régaler avec le contenu de la carte élaborée par Tahar et son second, Laurent Venturi un jeune cuisinier Corse ; parmi les entrées, les tartines aubergines et thon, poivrons et anchois, jambon de Parme et mozzarella di Buffala ; la tomate farcie d'un tartare de courgettes ail et thym avec son toast ailé et tomaté ; ou la Montgolfière de charcuterie accompagnée de sa salade.

Alice Pizza propose un vaste choix d'environ 30 préparations de pizzas ; on adore la Reine classique au jambon blanc champignons de Paris sauce tomate et cantal, la végétarienne aux légumes de Provence, Alice avec thon poivrons grillés artichauts à la romaine et champignons, la Brésaola tomate fromage copeaux de parmesan et filet d'huile d'olive, l'Atlantide : sur base de mascarpone au gorgonzola et saumon sauvage frais, la Bandiera avec tomates cerise en fines lamelles mozzarella di Buffala et roquette avec huile d'olive, l'intermezzo : filet de chateaubriand avec une sauce crème aux champignons dans un chausson, ou la Pizza du Chef sucré-salé avec la crème de gorgonzola au mascarpone et crème balsamique à la framboise.
Pour le dessert, on se laisse tenter par la crème de ricotta et morceaux de pistache croustillant praline pomme caramel au beurre salé et tuiles au parmesan, la pannacotta et son coulis de framboise, le tiramisu, le Chocolat monté à la crème fouettée façon Marquise servi avec sa crème anglaise au café de la poudre caramel et Nuettla à aspirer à la paille, ou la pizza-dessert pomme revenue au beurre salé déglacé au Grand Marnier caramel de lait au beurre salé et éclats de macarons.
L'accueil aimable et le service délicieux de Manuel Berthier sont appréciés, il fait partie de la famille mais c'est d'abord un bon professionnel.
La jolie salle élégante au décor contemporain dans les gris, noir et sang de boeuf installe cet établissement dans la catégorie des restaurants de qualité, bien loin des tables folkloriques qui empilent un peu de tout sur des pâtes à pizza incertaines.

En sortant de chez Alice, vous ne regarderez plus les pizzas de la même façon, votre opinion sur la pizza aura changé sur ce plat qui s'accommode harmonieusement des garnitures les plus variées. C'est de la Cuisine. Respect !

A la carte, compter de 18,50 à 66 €.
Service de 12h à 14h30 et de 18h30 jusqu'à 23h30. Fermé lundi.

Photos : 1 : Décoration contemporaine de la salle - 2 : Pizza Bandiera avec tomates cerise en fines lamelles mozzarella di Buffala et roquette avec huile d'olive - 3 : Pizza Brésaola tomate fromage copeaux de parmesan et filet d'huile d'olive - 4 : Pizza du Chef sucré-salé avec la crème de gorgonzola au mascarpone et crème balsamique à la framboise - 5 : La crème de ricotta et morceaux de pistache croustillant praline pomme caramel au beurre salé et tuiles au parmesan.

Alice Pizza
4, rue Dancourt
75018 Paris
Tel : 01 42 54 29 20
Lire l'article de Pascal et voir les photos du restaurant Alice Pizza dans Restoaparis.com

D'autres articles de restaurants

Un Dimanche à Paris - 75006
Marc Veyrat est à Paris avec Rural - 75017
Jaja - 75004
Le Zinc du Marché - 92300
Portraits de chef

Jacques et Laurent Pourcel, 37 ans.

En savoir plus
Découvertes

Le luxueux hôtel PENINSULA ouvert le 1er août 2014 dispose de 3 restaurants de qualité, dont un asiatique. Le restaurant LILI propose une haute gastronomie cantonaise entre les mains expertes...

En savoir plus