SUCCULENTE GASTRONOMIE DU RESTAURANT LE 122

On aime : passionnément...
  • Le restaurant Le 122
  • Le restaurant Le 122 Tartare de daurade
  • Le restaurant Le 122 Boeuf confit
  • Le restaurant Le 122 Fondant chocolat
  • La salle du restaurant Le 122
Dans le quartier des ministères, le restaurant LE 122  d'Agathe Vaissière et de son époux le chef Thierry Vaissière propose une succulente gastronomie bourgeoise.
Par Alain Fusion

Le restaurant LE 122 réalise une cuisine de tradition française raffinée à base de beaux produits, dans de superbes recettes parfaitement cuisinées.

Selon la saison, la carte du restaurant LE 122 annonce le Tartare de daurade, quinoa, mangue, citron vert ; l'Asperge blanche, vinaigrette miel/truffe et noisette ; la Soupe froide de petits pois, huile de cresson et féta ; le Foie gras de canard mi-cuit, chutney d’ananas ; le Cabillaud, lentille corail et lait de coco ; le Bar, petit pois à la française et haddock ; la Volaille fermière, légume de saison, jus de morille ; le Bœuf confit, purée de pomme de terre ; le Ris de veau rôti, asperge verte, pomme grenaille.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le Fondant chocolat grand cru Acarigua, glace à la noisette ; l'Ile flottante, crème anglaise et caramel ; la Fraise Gariguette, rhubarbe, glace vanille et crème fouettée ; ; le Mille-feuille, crème à la graine de vanille.

Le menu carte à 42 euros pour entrée, plat et dessert fait le bonheur des nombreux habitués du déjeuner.
A la carte il faut comptez environ de 39 à 61 euros pour faire son choix parmi les assiettes à découvrir.   
Servi le soir à toute la table, le menu Dégustation à 62 euro, en 5 plats, comble de joie les gastronomes bien avisés.

On apprécie l'accueil charmant et le service délicieux, de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h, sauf samedi midi et dimanche..

L'ambiance épatante de la salle du restaurant bénéficie de la décoration contemporaine chic, des globes lumineux, du mobilier confortable, et des tables en loggia ; la deuxième salle du rez-de-chaussée est privatisable pour recevoir environ 20 convives.
Il est préférable de réserver.

Le restaurant Le 122
122, rue de Grenelle  - 75007 Paris - tel 01 45 56 07 42

Juin 2024

D'autres articles de restaurants

La Table d'Estoublon dans la région des Baux de Provence
Au Bon Coin - 75005
Galia - 75014
Atelier Rodier - 75009
Portraits de chef

Le restaurant SENS par la Compagnie des Comptoirs est fermé.

En savoir plus
Découvertes

Un superbe déjeuner dans le restaurant L'INCONNU avec sa gastronomie raffinée d'inspiration italienne par un chef japonais qui mérite une étoile.

En savoir plus