COMMENT LANCER AVEC SUCCÈS UN SERVICE CLICK AND COLLECT.

On aime : beaucoup...
De nos jours, le plus important est le confort et le service rapide. Les gens dépendent de plus en plus d’Internet pour tout faire, et le shopping ne fait pas exception.  
Tout, des vêtements à l’épicerie, la plupart des gens préfèrent acheter ce dont ils ont besoin dans le confort de leur maison. C’est pourquoi les entreprises qui veulent vraiment réussir doivent donner à leurs clients la possibilité d’acheter leurs biens et services en ligne.

Et c’est là qu’intervient le service click and collect. Si vous voulez savoir comment vous pouvez lancer ce service pour votre entreprise avec succès, continuez à lire car nous avons préparé pour vous quelques conseils sur comment de faire.
 
Qu’est-ce qu’un service click and collect ?
Commençons par les bases! Que signifie click and collect ?
En termes simples, ce service donne aux acheteurs la possibilité d'acheter n’importe quel produit en ligne. Le propriétaire de l’entreprise met en place un site Web qui contient tous les produits ou services fournis par son entreprise ou son magasin. Lorsqu’un client commande en ligne, le propriétaire de l’entreprise prépare la commande, puis envoie une notification au client pour lui faire savoir qu’elle est prête. Le client doit maintenant se rendre au magasin local ou au point de ramassage le plus proche et obtenir sa commande.
Le processus est très simple, efficace et pratique pour les deux parties, et s’il est fait correctement, il peut donner à votre entreprise un bon boost aux ventes!
 
Comment mettre en place un service click and collect pour votre entreprise ?
Tout d’abord, vous devez savoir que pour mettre en place une prestation de click and collect pour votre magasin, votre société ou tout type d’entreprise que vous avez, vous devez prendre certaines mesures et préparer une stratégie.
En tout et pour tout, ce dont vous avez besoin est:
- Un site Web ou une application: vous devez créer une plate-forme qui présente les produits ou services fournis par votre entreprise. Vous devez également vous assurer que la plate-forme en ligne est claire et facile à utiliser. Dans tous les domaines, il y a beaucoup de concurrence et plus vous simplifiez l’expérience d’achat, plus vous attirerez et garderez des clients.
- Une stratégie pratique: assurez-vous d’avoir une stratégie claire et concise qui implique chaque partie de la procédure, ce qui est important car cela rendra l’expérience aussi pratique et efficace que possible et la rendra plus facile pour vous et le client.
- Un point de ramassage: vous avez besoin d’une zone désignée où le client peut venir chercher sa commande. Si vous avez un magasin, créez un espace auquel les clients peuvent facilement accéder et si vous avez une entreprise en ligne, assurez-vous que l’endroit est facile à localiser par les clients locaux.
- Un personnel formé : il est important que vous formiez correctement vos employés et que vous leur fassiez connaître la stratégie que vous avez mise en place. Assurez-vous que tout le monde connaît son rôle spécifique et a ce qu’il faut pour compléter la commande.
 
Conseils supplémentaires pour créer un service click and collect réussi.
-  Assurez-vous que tous les articles présentés dans votre boutique en ligne ou votre plate-forme sont disponibles et peuvent être ramassés par le client dès que possible.
-  Assurez-vous que votre application ou votre boutique en ligne fonctionne bien sur les téléphones, car la plupart des gens utilisent leur téléphone pour commander en ligne
-  Assurez-vous que les frais sont raisonnables, car les gens opteront pour l’option la moins chère. 

Maintenant que vous savez ce que vous devez faire pour le configurer pour votre magasin ou votre entreprise, vous pouvez commencer à planifier un service de clic et de collecte réussi qui augmentera considérablement vos ventes.
 

D'autres articles de restaurants

Stéphane Schmidt à l'Os à Moelle - 75015
Bon Bec - 75015
L'Espante - 78110
La Table d'Ugo - 75017
Portraits de chef

Des montagnes de Kyrtoni à Evi Evane rue Guisarde, ambassadrice de la cuisine grecque à Paris, cheffe iconique dans son pays, Dina NIKOLAOU, avec son amour du goût, la...

En savoir plus
Découvertes

Le RESTAURANT PAUL est un charmant établissement qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret...

En savoir plus