LES DÉLICES DE MAXAN

On aime : À la folie...
  • Restaurant Maxan la salle
  • Restaurant Maxan tourteau et pommes de terre avec truffe
  • Restaurant Maxan poêlée de cèpes
  • Restaurant Maxan encornet
  • Restaurant Maxan pêlée de quetsches et Pavlova
Le très talentueux chef Laurent Jazac propose dans le restaurant MAXAN une excellente gastronomie raffinée au coeur du Triangle d'Or. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le restaurant Maxan du talentueux chef Laurent Jazac en cuisine et de Serge Conquet en salle propose une délicieuse gastrononomie à prix doux.

Depuis novembre 2011 la fidélité des nombreux habitués temoigne de la satisfaction des clients de se retouver dans cette salle chic et sobre pour passer un bon moment grâce aux créations du chef et d'une équipe sérieusement engagée pour le plaisir des convives.

Dans le restaurant Maxan la carte change deux fois par saison, alors que la formule servie midi et soir change toutes les semaines avec une entrée et un plat nouveau tous les jours.
La carte de Laurent Jazac annonce la tomate concassée avec coriandre et anchois fumé vinaigré ; le velouté de petits pois ; la salade de haricots verts et champignons de Paris ; les magnifiques pommes de terre tièdes et truffe d'été ; le tartare de saumon, ciboulette, raifort et pommes de terre ; la superbe poêlée de cèpes ; la tarte à l'oignon et bacon grillé, caramel à l'ail ; le délicieux tourteau décortiqué avec purée d'avocat et pousse d'épinard ; le saumon cuit et fumé minute avec épinard sauté ; le goûteux encornet poêlé avec penne aux olives de Kalamata ou purée truffée ; le ris d'agneau braisé et haricots de Paimpol dans le jus ; ou le filet de boeuf sauce bordelaise et pommes grenailles.

Après l'assiette de fromages du jour et salade, pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la magnifique poêlée de quetsches et glace vanille ; le gâteau aux noix et poire caramélisées ; la superbe Pavlova aux figues et jus de figues avec une glace vanille ; ou la crème caramel servie pour deux... mais que l'on peut déguster seul.

La salle du Maxan est sous la Direction élégante de Serge Conquet qui sait recevoir avec le sourire. Des éloges pour le service agréable, vraiment gentil et précis.
On adore le restaurant Maxan pour la qualité de la cuisine servie, pour les excellentes recettes composées à base de beaux produits de saison, pour les prix doux, pour l'accueil charmant et le service impeccable, pour l'ambiance épatante de la jolie salle. Le Maxan est un restaurant à chérir, on est toujours content d'y revenir.

La formule pour entrée et plat à 38 euros est servie midi et soir.
A la carte il faut compter environ de 36 à 64 euros.    

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf samedi midi et dimanche midi et soir.

Au sous-sol un salon permet de recevoir environ 15 personnes.
En devanture une terrasse fait le bonheur des amateurs de plein air.

Maxan
3, rue Quentin Bauchart - 75008 Paris - tel 01 40 70 04 78

D'autres articles de restaurants

Restaurants alimentés au soleil
La vente à emporter de la Brasserie Baroche
Playtime - 75010
Ginger - 75008
Portraits de chef

Calme pisciacais déterminé, Grégory REJOU, à la fleur secrète de l’intimité des célébrités, reconsidère les classiques...

En savoir plus
Découvertes

Le magnifique PAVILLON LEDOYEN est posé au coeur des jardins des Champs-Élysées depuis 1792, sur la plus belle avenue du monde. Le restaurant gastronomique est situé au 1er étage du Pavillon...

En savoir plus