LA TRATTORIA LIBERTINO ET LA PIZZA ROMAINE

On aime : passionnément...
  • Restaurant Libertino la salle
  • Restaurant Libertino pizza romaine Queen Burrata
  • Restaurant Libertino Maltagliati au pesto
  • Restaurant Libertino lasagne
  • Restaurant Libertino Mont Blanc aux marrons
Le Big Mamma Group a ouvert LIBERTINO, sa onzième trattoria en décembre 2019, dans le quartier du Faubourg Saint Denis. On adore, tout comme vous.
Par Alain Fusion

Le Big Mamma Group a ouvert Libertino sa onzième trattoria en décembre 2019, dans le quartier du Faubourg Saint Denis, proche du square Montholon,
Le chef Filippo Di Giuseppe propose les meilleurs produits de la gastronomie italienne.

La carte annonce le jambon San Daniele de 24 mois ; la salade froide de poulpe ; la salade d'artichauts ; la burrata ; les tagliolini Cacio e pepe servies directement dans la meule de pecorino romano ; la Maltagliati au pesto avec ricotta di bufala et oignons rouges ; la lasagne del Rey ; les calamars all'arrabbiata ; l'épaule d’agneau cuite 16 heures au four à braise Josper ; ou la soupe Minestrone.

Et surtout, à ne pas manquer, les formidables pizza Romana, de 13 à 20Euro : Queen Burrata avec mozza, tomates, burrata et jambon toscan ; Double truffe avec mozza truffe noire Melanosporum et champignons de Paris ; Mortadelle avec pesto de pistache, parmesan et pousses d'épinard ; Mammargherita du Bufala avec mozza fior di latte, tomates et gros morceaux de mozza di bufala ; ou crème de courge rôtie avec gorgonzola et champignons de Paris.

Pour le dessert, la chef pâtissière Charlotte, propose le Choco Choco Clap mélange de chocolat noir, caramel beurre salé et praliné croustillant ; le Tigramisu classique ; le Mont Blanc glacé aux marrons ; et un Affogato al caffè.

La trattoria Libertino est un immense coup de coeur pour la superbe qualité des produits parfaitement cuisinés, pour l'ambiance épatante d'une salle bien animée au décor végétal, pour l'accueil et le service délicieux, pour la réussite des entrepreuneurs audacieux, pour les prix bien tenus, et pour les choix de la magnifique pizza romaine. Il faut y aller absolument !

A la carte compter environ de 20 à 33Euro.
Libertino et ouvert tous les jours, midi et soir.
Sevice de 12h à 14h30 (samedi et dimanche 15h15) et de 18h45 à 22h45 (jeudi, vendredi et samedi 23h).
Salon privatisable.

Chez Libertino, il est possible de réserver sa table.

Libertino
44, rue de Paradis - 75010 Paris - tel : 01 42 63 92 87

D'autres articles de restaurants

Déjeuner au Bistrot de Madeleine
Le 41 Pasteur - 75015
Le Mazenay - 75003
Eté 2013 au Mini Palais - 75008
Portraits de chef

Concentré vendômois, disciple loyal d’Eric REITHLER, bocusien floridien, attentif à la profondeur de la rencontre humaine, Christophe HAY, dans sa "Maison...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DROUANT, entre les mains du chef Antoine Westermann et du chef exécutif associé Anthony Clémot, propose une gastronomie de haut niveau qui met en valeur les...

En savoir plus