LE LOFT BAULOIS - 44500

On aime : pas du tout...
Le Loft Baulois est à la gastronomie ce que le Loft de M6 a été à la Culture ! Un dîner de 4 convives irréel. Rien pour rattraper pas grand-chose. Sur-cuisson des rognons à la moutarde de Meaux après des entrées qui auraient eut le mérite d'être évitées. Poissons bouillus, Saint-Jacques trempées, pigeonneau annoncé désossé et servi "resossé", légumes avec lesquels on ne peut pas être tendre (faut le faire, les légumes durs!). Les vins ont du mal à faire passer la pilule mais servent quand même à avaler. Le décor est prétentieux, sans style et sans goût (ça va avec le reste) ; la lumière seule est généreuse au point d'éblouir.
Par Simon Cussonet

Un dîner irréel !

Le Loft Baulois est à la gastronomie ce que le Loft de M6 a été à la Culture ! Un dîner de 4 convives irréel. Rien pour rattraper pas grand-chose. Sur-cuisson des rognons à la moutarde de Meaux après des entrées qui auraient eut le mérite d'être évitées. Poissons bouillus, Saint-Jacques trempées, pigeonneau annoncé désossé et servi "resossé", légumes avec lesquels on ne peut pas être tendre ( faut le faire, les légumes durs ! ).

Les vins ont du mal à faire passer la pilule mais servent quand même à avaler.

Le décor est prétentieux, sans style et sans goût ( ça va avec le reste ) ; la lumière seule est généreuse au point d'éblouir. Le service est digne d'une première année en alternance au lycée hôtelier de Guérande ( c'était peut-être pas les meilleurs ).

Seuls les desserts sont un soulagement. Non pas qu'ils compensent tout le reste ; leur seul mérite est d'annoncer la fin. Au secours, la sortie !
Payer quand même avant. L'addition est à la hauteur de la catastrophe : 6,5 sur l'échelle de Richter. 4 morts et beaucoup de blessés !

Le Loft Baulois
277, avenue de Lattre de Tassigny
44500 La Baule
Tel : 02 40 24 51 14.

D'autres articles de restaurants

Yoshi - 75016
La nouvelle Brasserie Victor Hugo
Retour à La Passerelle - 92130
Le nouveau D'Chez Eux
Portraits de chef

Castelleonesi audacieux, brillant disciple et second du célèbre Gualtiero MARCHESI, Vittorio BELTRAMELLI, chef du NOLITA et de GIUSE

Découvertes

A deux pas de la très animée rue Oberkampf, le restaurant SAMA ravit les gourmets d’une délicate et savoureuse cuisine libanaise.    

;