LE LOFT BAULOIS - 44500

On aime : pas du tout...
Le Loft Baulois est à la gastronomie ce que le Loft de M6 a été à la Culture ! Un dîner de 4 convives irréel. Rien pour rattraper pas grand-chose. Sur-cuisson des rognons à la moutarde de Meaux après des entrées qui auraient eut le mérite d'être évitées. Poissons bouillus, Saint-Jacques trempées, pigeonneau annoncé désossé et servi "resossé", légumes avec lesquels on ne peut pas être tendre (faut le faire, les légumes durs!). Les vins ont du mal à faire passer la pilule mais servent quand même à avaler. Le décor est prétentieux, sans style et sans goût (ça va avec le reste) ; la lumière seule est généreuse au point d'éblouir.
Par Simon Cussonet

Un dîner irréel !

Le Loft Baulois est à la gastronomie ce que le Loft de M6 a été à la Culture ! Un dîner de 4 convives irréel. Rien pour rattraper pas grand-chose. Sur-cuisson des rognons à la moutarde de Meaux après des entrées qui auraient eut le mérite d'être évitées. Poissons bouillus, Saint-Jacques trempées, pigeonneau annoncé désossé et servi "resossé", légumes avec lesquels on ne peut pas être tendre ( faut le faire, les légumes durs ! ).

Les vins ont du mal à faire passer la pilule mais servent quand même à avaler.

Le décor est prétentieux, sans style et sans goût ( ça va avec le reste ) ; la lumière seule est généreuse au point d'éblouir. Le service est digne d'une première année en alternance au lycée hôtelier de Guérande ( c'était peut-être pas les meilleurs ).

Seuls les desserts sont un soulagement. Non pas qu'ils compensent tout le reste ; leur seul mérite est d'annoncer la fin. Au secours, la sortie !
Payer quand même avant. L'addition est à la hauteur de la catastrophe : 6,5 sur l'échelle de Richter. 4 morts et beaucoup de blessés !

Le Loft Baulois
277, avenue de Lattre de Tassigny
44500 La Baule
Tel : 02 40 24 51 14.

D'autres articles de restaurants

Livraison et vente à emporter par Dessirier
Maison Plisson - 75003
Oth Sombath - 75008
Madison Caffe c'est vous qui voyez
Portraits de chef

Anicien terrien instruit auprès des plus éminents, humble étoilé durant 14 ans, dans son bistrot nature de la rue du Cherche - Midi, François GAGNAIRE rayonne...

Découvertes

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

;