LE BISTROT DE L'OCÉAN - LE CROISIC 44490

On aime : passionnément...
  • La salle avec vue sur l’océan
  • BISTROT DE L’OCEAN : Langoustines et crevettes grises
  • BISTROT DE L’OCEAN : Colin beurre blanc
  • BISTROT DE L’OCEAN : Baba au rhum aux fruits de saison
  • BISTROT DE L’OCEAN : Moelleux au chocolat et crème anglaise
LE BISTROT DE L'OCÉAN en juillet 2015 - 44490 Le Croisic
Par Alain Fusion

Retour en juillet 2015 dans le BISTROT DE L'OCÉAN qui jouxte le restaurant gastronomique L'Océan spécialisé dans les beaux poissons et les remarquables produits de la mer.
Un repas dans le Bistrot de l'Océan est un passage obligé lorsqu'on séjourne dans la région. En 2015 la salle a été modifiée, agrandie vers le bord des rochers avec la suppression de la partie terrasse toujours ventée.

Ce bistrot est tout à fait épatant puisqu'il est entre les mains de l'équipe du restaurant gastronomique et que les mêmes produits de grande qualité et le même traitement sont appliqués en cuisine aux plats servis, mais à tarifs doux.

Selon la saison la carte annonce les langoustines mayonnaise de grande fraîcheur, l'assiette de fruits de mer, la tarte fine du moment, le foie gras de canard, le saumon fumé, les délectables moules marinières à la crème, la soupe de poisson avec rouille et croûtons, la cassolette d'escargots, l'assiette du boucher, la cotriade, l'incontournable colin avec un beurre blanc parmi les meilleurs, le saumon rôti sauce mousseline, ou les sardines à la plancha.

Pour le dessert, on se laisse toujours tenter par le formidable baba au rhum aux fruits de saison, ou le savoureux moelleux au chocolat coeur coulant caramel et crème anglaise, pas mal non plus, l'éclair craquelin praliné, la tulipe fraise rhubarbe et sorbet fraise, ou les glaces et sorbets.

L'accueil charmant et le service souriant sont appréciés par la nombreuse clientèle d'habitués qui n'oublie pas que la réservation est devenue obligatoire pour profiter de toutes ces bonnes choses.
La petite terrasse donnant sur la plage de Port-Lin est bien agréable au déjeuner.

A la carte compter environ de 24Euro à 52Euro.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h.

Photos: 1 : La salle avec vue sur l'océan - 2 : Langoustines et crevettes grises - 3 : Le colin beurre blanc - 4 : Baba au rhum aux fruits de saison - 5 : Le moelleux au chocolat coeur coulant caramel et crème anglaise.

Le Bistrot de l'Océan
avenue de le Pierre Longue - Le Croisic 44490 - Tel : 02 40 62 90 03

D'autres articles de restaurants

Le Vertbois - 75003
Juste Le Zinc - 75008
Restaurant Automne : l’art consommé d’une cuisine subtile
Au Bon Accueil - 75007
Portraits de chef

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus
Découvertes

La gastronomie du très select Saint-James Club est entre les mains du chef étoilé et M.O.F. Jean-Luc Rocha

En savoir plus