Le chef Osamu Ukai a travaillé dans les restaurants Kai et Yen avant de venir dans cette petite rue proche de la place Saint André des Arts installer SHU son propre restaurant où l'on s'introduit en franchissant une porte basse afin de descendre quelques marches pour atteindre une jolie salle confortable et élégante.
Par Alain Fusion
Le chef Osamu Ukai a travaillé dans les restaurants Kai et Yen avant de venir dans cette petite rue proche de la place Saint André des Arts installer son propre restaurant Shu où l'on s'introduit en franchissant une porte basse afin de descendre quelques marches pour atteindre une jolie salle confortable et élégante.
Les amateurs de cuisine raffinée viennent se régaler avec les oeufs de caille foie gras miso et racines de lotus, la boulette de porc haché et roquette de riz, le sashimi de saison, la soupe de riz au thé vert ochazuké, les nouilles fines d'Inaniwa, et les kushiagué des bouchées de légumes de crustacés et de viandes panées accompagnés de sauces, qui sont une des grandes spécialités du chef.
La cuisine ouverte sur la salle permet à quelques convives installés sur des coussins devant un petit comptoir d'assister à toutes les préparations des chefs.
L'accueil adorable et le service délicieux sont appréciés de la clientèle composée des riches américaines et des femmes d'affaires japonaises qui aiment se retrouver ici dans un décor de cave voutée avec pierres apparentes au mur, antiques poutres au plafond, mobilier de bois blond et coussins en cuir, qui incarne le charme d'un Paris historique où, autrefois, les auberges occupaient le demi sous sol des immeubles.
Un beau choix de menus à 38, 48 et à 58 € permet de combler tous les appétits et de satisfaire toutes les bourses.
Judicieuse sélection de saké, au verre, en flacon froid ou chaud, ou en bouteille. Les amateurs apprécient la bière japonaise ou un thé vert pour accompagner le repas, que l'on commence avec un verre de Hakuto-shu, une délicieuse liqueur à base de pêche blanche.
Le service est fait uniquement le soir, de 18h30 jusqu'à 23h.
Fermé dimanche.
Photos : 1 : Cuisine ouverte sur la salle - 2 : Sashimi au saumon - 3 : La spécialité de brochettes panées - 4 : Dessert au thé vert - 5 : La salle du restaurant.
Novembre 2009
D'autres articles de restaurants
Randonnée de refuge en refuge à travers les Dolomites: découverte de l'Alta Via 1
5 astuces pour se préparer avant une sortie
Niebe - 75006
La Terrasse Mirabeau - 75016
Portraits de chef
Alain PEGOURET, beau garçon, gentil rigoureux, chef du LAURENT, élève une maison d’exception sise en face du Palais présidentiel.
C'est un événement d'importance, Anne Sophie Pic la brillante chef 3 étoiles de Valence a ouvert à Paris le restaurant LA DAME DE PIC, le 17 septembre 2012.
Le restaurant réuni les univers de...