RESTAURANT LA BELLE ETINCELLE, PARIS 15

On aime : beaucoup...
  • Restaurant La Belle Etincelle
  •  La Belle Etincelle
La Belle Etincelle, quel nom inspirant ! Il nomme cette étincelle de l’amour du bon… Celui de son prochain dans sa fragilité et celui du travail bien fait, celui de la cuisine que l’on aime.
Par Salsa Bertin
 
Tenue par des personnes en situation de handicap mental ou cognitif, cette belle table sise dans le XVème arrondissement de Paris ne manque pas d’ambition : cuisiner le meilleur de la tradition française avec « un truc en plus », dans l’assiette et en salle, avec un service différent et hors-pair !

Parrainé par l’humoriste Paul Mirabel et porté par l’association Tremplin Extraordinaire, le restaurant emploie 12 salariés en CDI, dont 8 équipiers porteurs de handicap, avec différents niveaux de qualification et d’expérience.

Le « fait maison » est de mise, bien sûr, avec des plats concoctés avec des produits locaux (ou au plus près de Paris dans la mesure du possible) et de saison. Mais vous verrez toujours le détail qui relève le produit et (d)étonne sans heurter.

Vous pourrez ainsi vous régaler de délices toujours raffinés (la fameuse touche en plus). Optez pour un croustillant de chutney d’oignons aux pommes et au boudin et sa crème de Bailly, un pavé de lieu jaune rôti accompagnée d’une mousseline de brocolis sauce vierge, ou un filet de canette rôti avec des navets confits au miel et une sauce au vin d’orange, ou encore un moelleux à la crème de marrons.

La Belle Étincelle ouvre ses portes du lundi au vendredi le midi, et du mardi au jeudi le soir (il est également possible de privatiser le restaurant le soir de votre choix), avec des formules comprises entre 20 et 36 euros assorties d’une carte de vins de plus de 35 références, ainsi que d’une belle sélection de vins au verre.
 
La Belle Etincelle - 59, boulevard Pasteur - 75015 Paris
Réservation par mail à bonjour@labelleetincelle.fr
ou par téléphone au 01 45 38 53 93

Janvier 2024

D'autres articles de restaurants

Le 99 Haussmann par Grégory Cohen
O Chateau - 75001
Le Rital - 75017
L'Obe - Hotel de Crillon - 75008
Portraits de chef

Compétiteur savernois frotté aux grands d’Alsace, de Westermann à Schilling ou Mengus, à l’Auberge des Templiers, ancien relais de poste du XVIIIème...

En savoir plus
Découvertes

Situé face à La Bourse, LE VAUDEVILLE est la belle affiche de la brasserie parisienne avec une cuisine authentique et généreuse.    

En savoir plus