SUPERBE CUISINE ITALIENNE DU RESTAURANT PIENNOLO

On aime : passionnément...
  • Piennolo les chefs Benoît Gauthier et Jaccopo avec Géraldine
  • Restaurant Piennolo pizza Cotto e Provola
  • Restaurant Piennolo Mini Paccheri sauce tomate
  • Restaurant Piennolo Affogato
  • La salle du restaurant Piennolo
Le talentueux chef Benoit Gauthier nous régale d'une cuisine italienne et de pizze magnifiques dans son nouveau restaurant Piennolo. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

A la limite du 15ème et du 14ème le restaurant Piennolo est installé en lieu et place du bistrot Le Petit Pan, en angle de rues.  

A la création en avril 2024 du restaurant, le chef Benoît Gauthier propose une cuisine italienne et pizzeria avec le chef italien Jaccopo en cuisine.
Benoît Gauthier est également présent depuis 2007 en façe dans son restaurant Le Grand Pan, où les gastronomes ont l'habitude de se réunir.

Dans cette salle lumineuse on apprécie l'accueil charmant de Géraldine qui prodigue de bons conseils sur les vins, les plats de la carte et les propositions du jour.

Selon la saison la carte annonce les antipasti : carpaccio de poulpe, la saucisse di nero casertano avec oignons au safran et mousse de parmesan Reggiano ; la Pancetta de porc noir, jambon de Parme AOP, Sianata Calabrese épicée ; la salade Caprese Mozzarelle de bufflonne, tomate fraîche ; la Burrata avec fleur de sel et huile d'olive plus focaccia ; la Buratta avec courgettes grillées poutargue et citron ; la Burrata plus artichauts et bacon ; les gnocchis aux palourdes avec courgettes et poutargue ; les mini paccheri à la sauce tomate datterino et provola fumé plus basilic.

Comme promis on détaille les belles propositions de pizze cuites au four traditionnel, avec une pâte légère et digeste grâce aux farines Molino Quaglia nutritives et riches en sels minéraux, qui font le bonheur des nombreux amateurs : Margherita, Margherita fumé, Parmigiana, Zucchi, Versace, Cotto e Provola, Salsiccia, Pancetta, Mortadella, Extramadura, Blu Limone ; compter de 11 à 22 euros

Pour le dessert, les plus gourmands disposant d'un bel appétit ont le choix parmi la Torta della Nonna un gâteau à la crème citronnée et pignons de pin ; la classique Panna cotta à la vanille et coulis de fruits frais ; l'indispensable tiramisu à la crème de mascarpone, café et cacao amer ; et le suave affogato al caffè avec une glace à la fleur de lait.

Pour un repas à la carte il faut compter environ de 20 à 40 euros.
Service du restaurant Piennolo de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30, sauf dimanche midi et lundi.

On adore le restaurant Piennolo pour les excellentes réalisations de la cuisne, pour la qualité des produits soigneusement sélectionnés, pour les prix doux, pour l'accueil et le service aux petits soins, pour l'ambiance épatante de la salle. 

Piennolo
18, rue Rosenwald - 75015 Paris - tel 01 42 50 04 04

Mai 2024

D'autres articles de restaurants

Le 1 Vendome - 75001
Mamo - 75016 pour dîner
La Petite Cour en 2006 75006
Les Climats - 75007
Portraits de chef

Pierre REBOUL, dans un vif décor harmonieux, conquiert Aix-en-Provence par une adéquate technique contemporaine et les jeux de textures de l’ultra gourmandise.  

En savoir plus
Découvertes

Ouvert en septembre 2011, le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La. La gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur. Le chef exécutif...

En savoir plus