PROCHAINE ÉTAPE, LE JAPON : LE PARADIS DES GOURMETS

On aime : beaucoup...
Si vous avez un appétit pour les mets délicats et la soif de découvrir de nouvelles saveurs, alors le Japon doit être tout en haut de votre liste de prochains voyages à réaliser.
Prochaine étape, le Japon : le paradis des gourmets

 C’est certainement le pays le plus surprenant du point de vue gastronomique pour un occidental, et il a la particularité d’offrir un véritable trop-plein de découvertes. En plus, il s’avère que c’est le pays au monde où se concentre le plus de grandes tables : alors n’hésitez plus et partez à l’assaut des saveurs délicates de l’empire du soleil-levant.
 
Une riche culture culinaire
Le Japon est le paradis des gourmets grâce à sa riche culture culinaire et à sa passion pour la perfection gastronomique. La cuisine japonaise est réputée pour sa fraîcheur, sa variété et son esthétisme. Des sushis délicatement préparés aux nouilles savoureuses en passant par les délicieux plats de poisson et les ramen réconfortants, le Japon offre une expérience culinaire inégalée.
 
De plus, les ingrédients locaux de qualité, la précision dans les techniques de cuisson et la présentation artistique des plats font du repas une véritable expérience sensorielle. Enfin, les nombreux restaurants spécialisés et les marchés alimentaires offrent aux gourmets un large éventail de choix pour satisfaire leurs papilles : la richesse gastronomique du Japon touche aussi bien la street-food et les petites échoppes familiales que les meilleurs restaurants de grand standing.
 
Pour chercher les bonnes adresses sur place et faire vos réservations, rien de tel qu’un bon smartphone et une quantité d’applications qui vous permettront de trouver des pépites peu connues ou de réserver une grande table. Néanmoins, en voyage, pensez à vous connecter via un VPN pour rendre confidentiels vos échanges et garder secrète votre adresse IP. Si vous vous demandez que peut on faire avec une adresse IP, sachez que c’est un élément précieux que de nombreux pirates du web convoitent pour pirater des appareils, voler des informations, ou encore l’utiliser pour réaliser des attaques Ddos.
 
Une abondance d’étoiles Michelin
Le Japon est réputé pour son grand nombre de restaurants étoilés Michelin. Il possède, en effet, la plus grande concentration de restaurants étoilés par habitant au monde. Dans la capitale, Tokyo, qui compte le plus grand nombre de restaurants étoilés au monde, il y a une abondance de grandes tables, très prisées des locaux, mais aussi des touristes de passage.
 
Mais, d'autres villes japonaises, telles que Kyoto et Osaka, sont également connues pour leurs restaurants de haute qualité et leurs spécialités régionales.
 
En fait, la passion des Japonais pour la perfection culinaire, leur attention aux détails et leur recherche constante de l'excellence font que leurs restaurants sont des candidats parfaits à une reconnaissance de qualité comme celle des guides les plus réputés.
 
Une grande diversité de spécialités culinaires
Le Japon a la particularité d’offrir une immense variété culinaire avec des plats uniques impossibles à trouver de manière authentique dans d’autres pays. Derrière l'internationalisation des sushis ou des ramens (qui restent toutefois d’une saveur particulière dans tout l’archipel), vous pourrez y découvrir l’art de la tempura (beignets légers et croustillants de légumes ou de fruits de mer), la saveur spéciale du porc Tonkatsu (porc pané servi avec du chou frais ou un curry), l’okonomiyaki, la petite crêpe japonaise servie avec une sauce spéciale, le yakiniku, le barbecue japonais ou encore le shabu-shabu, la fondue japonaise de fines tanches fines de viande cuisent dans un bouillon de légumes très savoureux.
 
Ne manquez pas non plus les chawanmushi, des petits flans salés à base d'œufs servis dans un bouillon de dashi, ni les takoyakis, les boulettes de pâte à base de farine de blé farcies au poulpe, l’unagi, la fameuse anguille grillée assaisonnée de sauce sucrée et salée, ou encore l’immense variété de katsus, les currys japonais qui peuvent être doux ou très piquants.

D'autres articles de restaurants

Buddha Bar - 75008-2013
Le Jeu de Quilles à Paris 75014
Le Perroquet Vert - 75018
Convention collective de la restauration
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus
Découvertes

C’est avant tout la magie des lieux, que cela soit l’OUSTAU aux Baux  de Provence  ou au PRIEURÉ à Vileneuve les Avignons, ils affichent une forte...

En savoir plus