LES CINOCHES - 75006

On aime : beaucoup...
Le nouveau restaurant de Saint Germain des Prés propose des "dîners projections" en souvenir de son prédécesseur, : un cinéma d’art et essai, LES CINOCHES installé dans les mêmes lieux. Côté décor, aux murs des affiches de cinéma, des projecteurs éclairent la salle tout en nuances noires et blanches
Par Dominique Nolin

Le nouveau restaurant de Saint Germain des Prés propose des "dîners projections" en souvenir de son prédécesseur, : un cinéma d’art et essai, LES CINOCHES installé dans les mêmes lieux.

Côté décor, aux murs des affiches de cinéma, des projecteurs éclairent la salle tout en nuances noires et blanches tandis que sur l’écran sont projetés des films cultes : "Le Mépris" de Jean Luc Godard, "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino ou encore "L’Aventure c’est l’Aventure" de Claude Lelouch.

En cuisine, Frédéric Calmels, ancien du "Lancaster" et second de "La Tour d’Argent" propose une sympathique cuisine de bistrot. Maquereau émulsion froide, œuf cocotte, œuf meurette, filet de bœuf grillé.
Ainsi que des plats « retour en enfance » comme un coquillettes-jambon-gruyère ou un steak haché purée. Mais aussi de formidables burgers- qui mériteraient un César d’honneur - comme le Baconcheeseburger à base de steak-bacon-cheddar-salade-oignon-tomate ou le Chickenburger, poulet-cheddar-salade-oignon-tomate, toujours accompagnés de frites maison. Et, en hommage à Londres, un fish and chips de colin délicieusement croustillant.

Des desserts plus classiques, "Duo de crème brûlée", parfaitement réussi, mi-cuit au chocolat, fruits de saison, sorbets et glaces.

À midi, Frédéric Calmels propose une formule à 18 € entrée/plat/boisson ou plat/dessert/boisson.
Le soir à la carte : chickenburger, fish and chips, coquillettes et steak haché sont à 12 €.
À noter aussi : une carte de vins réduite mais de bonne tenue.

Les jeudi, vendredi et samedi soir - de 21h à 2h du matin - des Djettes aux platines viennent chauffer la salle avec des musiques pop-rock des années 80-90.
Le dimanche soir est réservé aux dîners projections.
Bonnes toiles !

Les Cinoches
1, rue de Condé - 75006 Paris
Téléphone : 01 43 54 18 21

D'autres articles de restaurants

Les Voiles au déjeuner - 75017
Encore des Galettes des Rois 2019
Volfoni - 92100
Grannie - Chez Naoto - 75007
Portraits de chef

Petit prince des pianos, beau gosse des fourneaux, en poète serein, philosophe aguerri, Guy MARTIN gouverne un lieu de légendes, LE GRAND VEFOUR. Histoire d’un Singulier...

En savoir plus
Découvertes

Le chef étoilé Michel Rostang installe en cuisine du bistrot FLAUBERT le nouveau chef Jaime Corzo Lemos.

En savoir plus