LES CINOCHES - 75006

On aime : beaucoup...
Le nouveau restaurant de Saint Germain des Prés propose des "dîners projections" en souvenir de son prédécesseur, : un cinéma d’art et essai, LES CINOCHES installé dans les mêmes lieux. Côté décor, aux murs des affiches de cinéma, des projecteurs éclairent la salle tout en nuances noires et blanches
Par Dominique Nolin

Le nouveau restaurant de Saint Germain des Prés propose des "dîners projections" en souvenir de son prédécesseur, : un cinéma d’art et essai, LES CINOCHES installé dans les mêmes lieux.

Côté décor, aux murs des affiches de cinéma, des projecteurs éclairent la salle tout en nuances noires et blanches tandis que sur l’écran sont projetés des films cultes : "Le Mépris" de Jean Luc Godard, "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino ou encore "L’Aventure c’est l’Aventure" de Claude Lelouch.

En cuisine, Frédéric Calmels, ancien du "Lancaster" et second de "La Tour d’Argent" propose une sympathique cuisine de bistrot. Maquereau émulsion froide, œuf cocotte, œuf meurette, filet de bœuf grillé.
Ainsi que des plats « retour en enfance » comme un coquillettes-jambon-gruyère ou un steak haché purée. Mais aussi de formidables burgers- qui mériteraient un César d’honneur - comme le Baconcheeseburger à base de steak-bacon-cheddar-salade-oignon-tomate ou le Chickenburger, poulet-cheddar-salade-oignon-tomate, toujours accompagnés de frites maison. Et, en hommage à Londres, un fish and chips de colin délicieusement croustillant.

Des desserts plus classiques, "Duo de crème brûlée", parfaitement réussi, mi-cuit au chocolat, fruits de saison, sorbets et glaces.

À midi, Frédéric Calmels propose une formule à 18 € entrée/plat/boisson ou plat/dessert/boisson.
Le soir à la carte : chickenburger, fish and chips, coquillettes et steak haché sont à 12 €.
À noter aussi : une carte de vins réduite mais de bonne tenue.

Les jeudi, vendredi et samedi soir - de 21h à 2h du matin - des Djettes aux platines viennent chauffer la salle avec des musiques pop-rock des années 80-90.
Le dimanche soir est réservé aux dîners projections.
Bonnes toiles !

Les Cinoches
1, rue de Condé - 75006 Paris
Téléphone : 01 43 54 18 21

D'autres articles de restaurants

Les Arômes de Françoise et Yannick Besset - 13400
La Pizzetta Piu Grande - 75018
Yam'Tcha - 75001
Paul Chêne - 75016
Portraits de chef

L’audace inventive de Thierry MARX décadre tous les paradis paradigmatiques. Dans l’étreinte du silence, un voyage inédit dans un paysage inouï. Un...

En savoir plus
Découvertes

Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine font de l'œil aux gourmands.

En savoir plus