LES BOTANISTES - 75007

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Les Botanistes, Le style bistrot
  • Restaurant Les Botanistes, carpaccio de haddock à la vinaigrette de riz
  • Restaurant Les Botanistes, L'églefin rôti au coulis de langoustine et purée
  • Restaurant Les Botanistes, Le gratin de framboises
  • Restaurant Les Botanistes, la salle
Ce beau bistrot à l'enseigne LES BOTANISTES a été ouvert début mars 2010 en lieu et place du Gorille Blanc par Jean Baptiste Gay, un ancien patron du restaurant Baptiste. Le nouveau propriétaire a fait le choix de la continuité pour la satisfaction des habitués de tous les continents.
Par Alain Fusion



Ce beau bistrot à l'enseigne LES BOTANISTES a été ouvert début mars 2010 en lieu et place du Gorille Blanc par Jean Baptiste Gay, un ancien patron du restaurant Baptiste.



Le nouveau propriétaire a fait le choix de la continuité pour la satisfaction des habitués de tous les continents ; on note peu de changements dans le décor et l'équipe maintient le cap.



En cuisine, le chef Jérôme Cadillat, passé chez Dutournier et au Crillon, poursuit la gastronomie de tradition qui attire ici les becs fins.



Selon la saison la carte et l'ardoise annoncent le bouillon de coques au thym citronné abricots secs, les filets de harengs aux aromates pommes à l'huile, le carpaccio de haddock à la vinaigrette de riz et betterave, la morue fraiche rôtie avec une écrasée de pommes de terre, l'églefin rôti au coulis de langoustine et purée de topinambour, le carré d'agneau rôti au jus à la tapenade et ratatouille provençale, l'entrecôte poêlée sauce foie gras avec pommes de terre et champignons, ou le chapon rôti avec tomate farcie et caviar d'aubergine.



Pour le dessert, le pain perdu à la confiture de vieux garçon, la crème brulée aux noisettes, le gratin de framboises, le bonbon croustillant à la banane et noix de coco, ou la poire pochée aux épices.



Les amateurs de vin peuvent suivre les conseils judicieux de Jean-Baptiste qui sait dénicher les vignerons en mesure de fournir de beaux flacons à bons prix.

L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés dans ce quartier huppé, où se croisent aristocrates et bourgeois, hommes de lettres et éditeurs, fans de shopping du Bon Marché ou de la Grande Epicerie et touristes du Lutetia.



Bonne formule du déjeuner à 17,70 € ; à la carte compter de 24 à 45 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche.



Photos : 1 : Le style bistrot - 2 : Le carpaccio de haddock à la vinaigrette de riz et betterave - 3 : L'églefin rôti au coulis de langoustine et purée de topinambour - 4 : Le gratin de framboises - 5 La salle du restaurant.



Les Botanistes

11bis, rue de Chomel

75007 Paris

Tel : 01 45 49 04 54

D'autres articles de restaurants

Tote bag personnalisé : une communication par objet artistique
Salt- 75011
Caffe dei Cioppi - 75011
Le Guersant pour le déjeuner
Portraits de chef

Challenger dolois éduqué à la dure, Bocuse d’Argent 2003, franc-comtois intègre, carcassonnais de cœur, mignovillageois glorieux des sylves obscures à...

En savoir plus
Découvertes

Il faut le savoir, il y a désormais un bon chef dans cette demeure historique et la gastronomie de L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL est une bonne surprise pour les gourmets exigeants amoureux de...

En savoir plus