LES AMIS DES MESSINA - 75012

On aime : beaucoup...
  • Les Amis Des Messina, L'ambiance de taverne
  • Les Amis Des Messina, agnoloni al gorgonzola
  • Les Amis Des Messina, rigatoni alla Norma
  • Les Amis Des Messina, cannolicchi siciliens
  • Les Amis Des Messina, la salle
Ignazio Messina, jeune chef sicilien de Cefalù, a ouvert en septembre 2000 son premier restaurant pour y accueillir LES AMIS DES MESSINA et tout le clan familial, entre autres. Le succès a été immédiat. Ambiance de taverne, pâtes magnifiques et charme du service, c'est la bonne recette pour les gourmets.
Par Alain Fusion



Ignazio Messina, jeune chef sicilien de Cefalù, a ouvert en septembre 2000 son premier restaurant pour y accueillir, entre autres, les amis de sa famille, le Clan des Messina. Le succès a été immédiat.



Moderato cantabile sur le piment, parmi les antipasti, on apprécie les beignets de mozzarelle et courgettes, le millefeuille d'aubergines et courgettes farcis de ricotta gratiné ; en plat de résistance, l'escalope marinée à l'huile d'olive panée et grillée avec sa garniture de légumes, les rouleaux de veau avec une sauce parfumée à l'artichaut et aux herbes ; sans oublier la pâtes à la carbonara de courgettes, les rigatoni alla Norma des pâtes aux aubergines sauce tomate basilic frais, les agnoloni al gorgonzola des pâtes aux oeufs avec fromage crème de gorgonzola et parmesan, les linguine à l'encre de seiche ail persil et chapelure croustillante, les spaghetti aux fruits de mer, l'escalope farcie au jambon fromage et oignons frais, ou la friture mixte de calamars gambas et sardines fraiches avec des légumes.



Pour le dessert, on se laisse tenter par la panna cotta à la vanille avec un coulis de framboise et sauce chocolat, le tiramisu maison, les petits babas napolitain au limoncello, ou les cannolicchi siciliens.



On passe une très bon moment à table devant des assiettes généreuses, dans un joli décor chic et propret, aux murs de pierres apparentes, mobilier en bois sombre, incontournable drapeau de la squadra Ferrari, et cuisine ouverte sur la salle ; il faut dire que le service efficace et souriant assuré par la délicieuse Claudia fait tomber sous le charme.



Le menu du déjeuner à 28 € comprend entrée, pâtes, poisson, viande et dessert ; à la carte comptez à partir de 22 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Fermé samedi midi et dimanche.



Photos : 1 : L'ambiance de taverne - 2 : Les agnoloni al gorgonzola des pâtes aux oeufs avec fromage crème de gorgonzola et parmesan - 3 : Les rigatoni alla Norma des pâtes aux aubergines sauce tomate basilic frais - 4 : Les cannolicchi siciliens - 5 : La salle du restaurant.



Les Amis des Messina

204, rue du Faubourg Saint Antoine

75012 Paris

Tel : 01 43 67 96 01

D'autres articles de restaurants

L'Auberge des Pré Carrés - 92700 Colombes
L’Atelier Aubrac - 75015
La Tour d'Argent par Philippe Labbé
Toujours des Bûches de Noël 2018 - 3
Portraits de chef

Le restaurant SENS par la Compagnie des Comptoirs est fermé.

En savoir plus
Découvertes

Posé au coeur de la Brière comme sur une île à la campagne, le jeune chef Eric Guérin sait harmoniser dans La Mare aux Oiseaux les saveurs des produits du marais,...

En savoir plus