LE ZO - 75008

On aime : beaucoup...
Les engagements culinaires provoquent la rencontre inattendue de plats bercés par la Méditerranée, de la Provence à l'Italie, avec de nombreuses spécialités japonaises. La carte du ZO fait voyager avec une cuisine de bon ton qui se déguste dans une ambiance jeune et décontractée.
Par Alain Fusion

Depuis 1998 ce restaurant tendance dans un cadre branché sert une cuisine de bon ton qui se déguste dans une ambiance jeune et décontractée.

Les engagements culinaires du ZO provoquent la rencontre inattendue de plats bercés par la Méditerranée, de la Provence à l'Italie, avec de nombreuses spécialités japonaises.

La carte propose les beignets de mozzarella, la salade d'algues et sésame légèrement épicée, le croustillant de Bocconcinis de Naples avec un coulis de tomates fraîches au basilic, le penne à la crème de truffe, les noix de Saint-Jacques à la plancha, le saumon fumé de La maison du caviar avec une galette de pomme de terre et oeuf poché, le cheeseburger, le tartare de boeuf, ou le risotto aux trois tomates et chorizo.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le financier tiède à l'orange avec un sorbet fraise menthe poivrée, le tiramisu aux poires pochées à la vanille, la panacotta au lait d'amande et coulis d'abricot, les glaces thé vert et mangue, ou la glace sabayon noyée dans un café expresso.

Dans un cadre à la décoration contemporaine chic
on trouve à la place d'honneur une inspiration de Peter Beard, le photographe dandy amoureux de l'Afrique et dès l'entrée un cuisinier japonais pour donner le ton des voyages.

L'accueil charmant et le service délicieux sont très appréciés. Pour le déjeuner la salle fait vite le plein des bureaux voisins attirés par la qualité de la gastronomie et l'ambiance de bon niveau très "comme il faut" qui règne ici ; pour venir en couple ou entre amis et passer un bon moment tranquille, il vaut mieux privilégier la soirée .

A la carte compter environ de 30 à 50 €.
Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à minuit. Fermé samedi midi et dimanche.
Le vendredi soir, le menu Ladies Night à 40 € avec Champagne à volonté attire les groupes de copines.

Photos : Anne (3) : 1 : Décoration artistique inspirée par Peter Beard - 2 : Le croustillant de Bocconcinis de Naples avec un coulis de tomates fraîches au basilic - 3 : Les noix de Saint-Jacques à la plancha - 4 : Le saumon fumé de La maison du caviar avec une galette de pomme de terre et oeuf poché - 5 : La glace sabayon noyée dans un café expresso.

Le ZO
13, rue Montalivet
75008 Paris
Tel : 01 42 65 18 18

D'autres articles de restaurants

Le Marignan pour déjeuner - 75008
Silk & Spice le thaï de toujours - 75002
L'Arôme de Thomas Boullault
Sphère pour un dîner
Portraits de chef

Creusotin égrisé chez LAMELOISE, Lionel FREITAS, au Restaurant KLIMA, campé à Puligny-Montrachet sur le prestigieux Domaine Olivier LEFLAIVE, à rebours de la...

En savoir plus
Découvertes

Depuis 2012, le restaurant de Marlène Alexandre-Buisson, LA MACHINE A COUDES, régale les gourmets d’une exquise cuisine bistronomique.  

En savoir plus