LE TOKKI - 75009

On aime : beaucoup...
Aux fourneaux du TOKKI, Lami, une jeune sud - Coréenne passionnée d’épices et de mariages audacieux entre les gastronomies. Cette adepte du bien manger propose des menus originaux, copieux et diététiques, crées à partir d’un mix de recettes, coréennes, thaï, japonaises et françaises.
Par Sophie Guichard

Voilà une adorable cantine de quartier comme on aimerait en avoir une près de chez soi.
Celle-ci, avec sa façade rose, ses quelques tables, et sa déco simplifiée à l’extrême, s’ouvre à côté des Folies Bergères, dans le quartier animé du faubourg Montmartre.

Aux fourneaux du TOKKI, Lami, une jeune sud - Coréenne passionnée d’épices et de mariages audacieux entre les gastronomies.
Cette adepte du bien manger propose des menus originaux, copieux et diététiques, crées à partir d’un mix de recettes, coréennes, thaï, japonaises et françaises.

Ainsi le mille feuille de magret de canard mangue et aubergine grillée, le bœuf sauté au saké, sauce curry rouge et basilic thaï, ou le saumon mi-cuit, sauce teryaki aux feuilles fraîches de Siso annoncent une nouvelle cuisine asiatique, totalement inédite et franchement savoureuse !

Ces plats sont présentés dans un bento, la version japonaise chic des plateaux de cantine, dont chaque case réserve une surprise culinaire.
Tentez aussi les desserts. Ils tirent leurs saveurs du vieux continent mais une petite touche exotique les rend complètement« Tokki », comme par exemple les étonnants fondants au chocolat et tiramisu au thé vert, ou le blanc manger au sirop de Koji !

Et comme la détoxe est au goût du jour, n’hésitez pas à accompagner votre plat d’un thé au sésame qui va purifier votre organisme.

Service rapide, plats confortables, addition douce, le Tokki est parfait pour déjeuner ou dîner en famille, entre copains ou collègues de bureau, du lundi au samedi.
Plats entre 8,50 et 11,50 €, menus : 11,50 € environ.

Le Tokki
10, rue de la Boule Rouge - 75009 Paris
Tel : 01 45 23 18 80
Métro Grands boulevards .

D'autres articles de restaurants

L'été Royal des 110 de Taillevent - 75008
Baffo - 75004
L'Entredgeu - 75017
Vin Chai Moi - 75008
Portraits de chef

Le restaurant OTH SOMBATH est fermé depuis la fin juillet 2012. Depuis Avril 2013 Oth Sombath dirige la gastronomie du restaurant Aux Trois Nagas : 18, avenue du Président Kennedy 75016 Paris....

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant SAVY dans le très chic quartier de l'avenue Montaigne est le bastion traditionnel de la bonne gastronomie des bistrots des terroirs.

En savoir plus