LE K - 92100 BOULOGNE

On aime : beaucoup...
Par Philippe Toinard

Quand vous pousserez la porte du K, vous devriez tomber nez à nez avec Laurent, le patron. Et si vous avez quelques accointances avec le ballon ovale, vous allez immédiatement penser que ce dernier a du jouer il y a quelques années au poste de talonneur ou de pilier. Ne vous aventurez pas à le lui demander, Laurent est un ancien…footballeur. Il a joué aux côtés des plus grands, avant que son genou ne décide de rompre avec le milieu du ballon rond.

Aujourd’hui, c’est dans la peau d’un patron de restaurant qu’on le retrouve et il s’en sort plutôt bien. La maison est élégante, le bois est omniprésent et le rouge n’est pas que dans les verres.

Quant à la carte, dédicacée par le gratin du tennis français, Laurent sait vanter le travail de son chef comme personne et peut éventuellement vous citer ses fournisseurs les un après les autres. Là encore, ne vous aventurez pas, ça pourrait être long et ça peut finir par lasser. Juste pour la bonne bouche, sachez que les viandes sont choisies à la boucherie André de Boulogne, élue meilleure boucherie de France, excusez du peu.

Les propositions sont mondialistes ou world food comme il est de bon goût de le dire. Les nems au poulet côtoient la salade de pamplemousse aux crevettes qui elles-mêmes précèdent une sole meunière, un grand classique qui se perd, le wok, la côte de veau de lait ou le suprême de poulet Tandoori.

Au K où vous hésiteriez, suivez le guide, tartare de crabe et ses pinces (ça rappelle les vacances au bord de mer), pavé de thon à la plancha, une cuisson adéquate et pour finir, l’incontournable fondant au chocolat à déguster avec un verre de jurançon moelleux du Domaine Bellegarde. Bonne adresse pour une reprise.

Le K.
72 ter, route de la Reine. 92100 Boulogne-Billancourt.
Tél. : 01 49 09 17 40.
Carte : 30 à 55 €.
Terrasse. Voiturier.

D'autres articles de restaurants

1 Place Vendome - 75001
Accents - 75002
Le Petit Bordelais - 75007
Geoffroy L'Olive - 75004
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus
Découvertes

Situé face à La Bourse, LE VAUDEVILLE est la belle affiche de la brasserie parisienne avec une cuisine authentique et généreuse.    

En savoir plus