LE FRANGO CHURRASCO DE CHEZ JORGE

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Chez Jorge : La salle
  • Ardoise et l'eau minérale Pedras
  • Restaurant Chez Jorge : Assiette Jorge
  • Restaurant Chez Jorge : Les sauces
  • Restaurant Chez Jorge : Gâteau chocolat maison
Dans la rue de Paradis, le restaurant Chez Jorge propose la spécialité du poulet braisé mariné au piri-piri, le Frango Churrasco.
Par Alain Fusion

Installé depuis le début du mois d'avril 2019 dans la rue de Paradis toujours très animée, le restaurant Chez Jorge propose une cuisine portugaise familiale réalisée avec des produits de qualité.
Le fondateur, Georges Dos Santos, a soigneusement sélectionné les fournisseurs des poulets fermiers de petits élevages de Normandie ou de l'Ardèche ; de même pour la Pedras, la seule eau gazeuse au monde 100% naturelle.

Le restaurant Chez Jorge propose principlament la spécialité du poulet braisé mariné au piri-piri, le Frango Churrasco, mais aussi le quart de poulet fermier, la salade Jorge, le sandwich au pain de chorizo, ou les légumes de saison.
Le poulet est mariné au piri-piri une nuit durant, il est ensuite braisé tout en étant arrosé d’eau afin que sa chair reste toujours fondante en bouche.

Pour accompagner le poulet braisé le plat contient des légumes de saison, des pommes grenaille, du butternut rôtis au four, que l'on assaisonne de généreuses sauces faites maison : Evora à base d’avocat et de citron, Porto à base d'huile d’olive et d’ail, Lisboa à base de poivrons marinés et même une Parisienne à base de champignons et de crème fraîche, et bien entendu la sauce piri-piri qui est proposée en deux versions, l'une douce et l'autre extra forte.

Pour le dessert, Chez Jorge annonce le Pastel de natas accompagné de sa canelle, le gâteau chocolat maison, ou les graines de chia avec un coulis.

Dans la petite salle on apprécie accueil charmant d'Emeline la directrice associée.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et pour le dîner, de 19h à 23h30 seulement les jeudis, vendredis et samedis.
A l'ardoise de Chez Jorge il faut compter environ de 10 à 16 euros ; par exemple l'assiette Jorge est à 9,90 euros pour le poulet, plus l'accompagnement et la sauce.

Le comptoir de vente à emporter voit passer les voisins pour un repas rapide à domicile ou au bureau.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : L'ardoise et l'eau minérale Pedras - 3 : L'assiette Jorge - 4 : Les sauces - 5 : Le gâteau chocolat maison, et les graines de chia.

Chez Jorge
12, rue de Paradis - 75010 Paris - Tel : 07 61 37 49 45

D'autres articles de restaurants

Savy - 75008
Monteleone - 75014
Mon avis sur la Brasserie Lipp - 75006
Les Cocottes Etoile - 75008
Portraits de chef

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus
Découvertes

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue...

En savoir plus