CAFÉ SALLE PLEYEL - 75008

On aime : beaucoup...
Le restaurant CAFE SALLE PLEYEL est situé au deuxième étage, dans le foyer de la salle de concert. Pour la saison 2012-2013 le "chef invité" est le pâtissier Philippe Conticini.
Par Alain Fusion

Le restaurant CAFE PLEYEL est situé au deuxième étage de la salle Pleyel, dans le foyer de la salle de concert.
Pour la saison 2012-2013 c'est le chef pâtissier Philippe Conticini qui prend possession de la cuisine, après Sonia Ezgulian, Arnaud Daguin et Mauro Colagreco la saison dermière.

Dans le restaurant Café Pleyel les chefs sont invités par Hélène Samuel et Mickaël Ejzenbaum pour mettre en scène une carte réalisée par Mattéo.

La carte de Philippe Conticini "chef invité" au Café Pleyel annonce les gambas crues et raides au jus d'agrumes avec coriandre ail doux et citronnelle, les lentilles crémeuses et acidulées, le foie gras de canard d'Arnaud Daguin, le gigot d'agneau de lait avec gratinée de blettes aux oignons rouges, la volaille rôtie et tombée d'épinards croquants, le maquereau grillé à l'arête servi entier avec carottes cuits au cumin et à la coriandre, ou la brandade de cabillaud.
· Pour le dessert, le Paris-Brest de la Pâtisserie des Rêves, le Mont-Blanc griottes marron et coco, le sablé mangue avec rhubarbe girofle et gingembre, ou la mousse au chocolat avec pâtes de fruits secs caramélisés et riz soufflé à la vanille.

L’endroit est superbe et le déjeuner ne manque pas d’élégance dans ce lieu baigné de lumière où l'on déguste des plats et des desserts de bonne facture.

A la carte compter environ de 32 à 57 €.
Service uniquement pour le déjeuner de 12h à 15h. Fermé samedi et dimanche.

Pour les personnes assistant aux concerts de la Salle Pleyel, ouvert les soirs de concert seulement, à partir de 18h30 pour l'avant-concert avec une carte plus simple.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les lentilles crémeuses et acidulées - 3 : Le gigot d'agneau de lait avec gratinée de blettes aux oignons rouges - 4 : Le sablé mangue avec rhubarbe girofle et gingembre - 5 : Le Mont-Blanc griottes marron et coco.

Café Salle Pleyel
252, rue du faubourg Saint Honoré - 75008 Paris
Tel : 01 53 75 28 44

D'autres articles de restaurants

Le Bamboche - 75007
L'Alsace - 75008
Deda - 75001
Lasserre en 2012 - 75008
Portraits de chef

 Créatrice de lieux intimes et raffinés dans le 7ème, Apiradee THIRAKOMEN, surnommée THIOU ancre le haut goût thaïlandais dans la capitale.  

En savoir plus
Découvertes

A quelques pas des Grands Boulevards et des Folies Bergères, le restaurant L’OFFICE entre les mains d'une nouvelle équipe pour une cuisine subtile et savoureuse.  

En savoir plus