LE DODIN MARK SINGER - 75017

On aime : beaucoup...
Le restaurant LE DODIN du chef Mark Singer remplace depuis fin novembre 2011 le restaurant gastronomique Le Petit Colombier longtemps tenu par Bernard Fournier.
Par Alain Fusion

Le restaurant LE DODIN du chef Mark Singer remplace depuis fin novembre 2011 le restaurant gastronomique Le Petit Colombier longtemps tenu par Bernard Fournier.

Mark Singer est un chef américain installé à Paris de longue date ; il travaillé avec Joël Robuchon au Concorde Lafayette et avec Jacques Manière au Dodin Bouffant avant de tenir durant 11 ans La Cave Gourmande dans le 19ème à la suite de La Verrière de Eric Fréchon.

Selon la saison la carte annonce le foie gras aux poires mi-pris d'hibiscus, le persillé de cochon et macaron à la moutarde, la tartine feuilletée à la tomate et aux sardines, la déclinaison autour de l'asperge, le bouillon de rascasse aux vermicelles, la tajine de joue de lotte sauce vierge, la géline de Racan aux senteurs Monégasques, ou le filet mignon en fine croûte avec sauce griotte et chocolat pimenté.

Pour le dessert, la crème renversée au caramel de morille et tuile de lentilles, la dégustation autour de la fraise, le tiramisu aux biscuits de Reims, ou le tonnellet à l'orange sanguine frais et fondant.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de madame Dominique Singer, dont les superbes photos décorent le restaurant, font plaisir.
A l'étage trois salons particuliers sont disponibles pour les groupes.

Menu à 35 € ; à la carte compter environ de 35 à 55 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Le chef passe en salle - 2 : La déclinaison autour des asperges - 3 : La géline de Racan aux senteurs Monégasques - 4 : Le tonnellet à l'orange sanguine frais et fondant - 5 : Le confort de la salle.

Le Dodin Mark Singer
42, rue des Acacias - 75017 Paris
Tel : 01 43 80 28 54

D'autres articles de restaurants

Les délices de la Maison Noura Printemps
L'Abeille au Shangri-La Paris par Christophe Moret - 75016
Le Prix Amunategui-Curnonski 2012
Mama Shelter - 75020
Portraits de chef

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus
Découvertes

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

En savoir plus