LA MÉDITERRANÉE - 75006

On aime : beaucoup...
LA MEDITERRANÉE est une institution parmi les restaurants parisiens chics, évoquant une époque où les artistes passaient à table, entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Près.
Par Alain Fusion

Ce restaurant est une institution de la gastronomie parisienne chic évoquant une époque où les artistes passaient à table, entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Près.

Face au théâtre de l'Odéon, dans un joli décor des années 50 signé par des artistes célèbres : Jean Cocteau pour les assiettes, Bérard et Vertès pour les fresques murales, la clientèle chic vient à LA MEDITERRANÉE se plonger dans cette belle atmosphère raffinée.

En cuisine, le chef Denis Rippa - passé par Taillevent, L'Ambroisie et Le Divellec - nous régale d'une cuisine de la mer pleine de saveurs et de fraîcheur.

Venez savourer la chair de tourteau effilochée avec une gelée de pomme Canada au gingembre, les queues de langoustines dorées au Panko avec une sauce aigre-douce à la pulpe de poivron rouge, la soupe de poissons de roche et sauce rouille, la bouillabaisse, la sole de petite pêche meunière avec sa pomme purée, les filets de rouget barbet à l'anchoïade et pomme ratte écrasées à la fourchette, les noix de Saint-Jacques dorées à la plancha et purée de panais à la pistache, le bar sauvage en filets rôtis et julienne de légumes carbonarra, ou le coeur de filet de boeuf doré au sautoir nature ou béarnaise avec des pommes grenaille confites à l'huile d'olive.

Pour le dessert, laissez vous tenter par la brioche perdu avec confiture de figues maison et glace faisselle de chèvre, le joli chou croquant aux amandes et crème légère au praliné, ou les kiwis jaunes rôtis à la vanille de Tahiti et crème glacée au thé matcha.

La clientèle sait apprécier l'accueil délicieux de Franck Renaud et le service féminin enjoué.
Salons particuliers pour groupes.

Beau menu à 30 € pour entrée, plat et dessert.
A la carte, comptez de 43 à 75 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : Assiette dessinée par Jean Cocteau - 2 : Les queues de langoustines dorées au Panko avec une sauce aigre-douce à la pulpe de poivron rouge - 3 : La soupe de poissons de roche et sauce rouille - 4 : La brioche perdu avec confiture de figues maison et glace faisselle de chèvre - 5 : La salle du restaurant.

La Méditerranée
2, place de l'Odéon - 75006 Paris
Tel : 01 43 26 02 30

D'autres articles de restaurants

Makassar - 75017
Restaurant Sylvestre - 75007
L' Ardoise Gourmande - 75010
la Petite Maison de Nicole au Fouquet's - 75008
Portraits de chef

Ce Portrait a été réalisé lorsque Rougui Dia était chef du restaurant Petrossian.

En savoir plus
Découvertes

LE GRAND VÉFOUR est dirigé de main de maître par Guy Martin, un Chef extraordinaire au talent reconnu qui a su redonner lustre et prestige à cette Grande Maison. Cette Grande Table,...

En savoir plus