LA GARÇONNIÈRE - 75016

On aime : beaucoup...
  • Restaurant La Garçonnière, Le comptoir à l'entrée du restaurant
  • Restaurant La Garçonnière, Les oeufs mayo
  • Restaurant La Garçonnière, Le cabillaud au jus de langoustine
  • Restaurant La Garçonnière, La tarte au citron
  • Restaurant La Garçonnière, La salle
La cuisine de La Garçonnière est entre les mains de Bruno Chartier dans ce bistrot gourmand ouvert par Christophe Bedel et Julien Battais début mars 2009.
Par Alain Fusion



Ce bistrot gourmand ouvert début mars 2009 par Christophe Bedel et Julien Battais qui ont confié la réalisation de la carte et la cuisine au talentueux chef Bruno Chartier, remplace la brasserie Le Saumur.



Après Le Guilvinec et Le Saint Amour, Bruno nous régale avec le foie gras poché au vin rouge, le pressé de jarret de veau, l'oeuf mayo traditionnel, le saumon mariné façon saur, les salades et les croques, l'entrecôte d'alain Tribolet, le poulet fermier façon poule au pot, l'onglet de boeuf, les noix de Saint-Jacques justes rôties, ou le cabillaud au jus de langoustine.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la compote du vieux garçon, la tarte au citron, le croquant chocolat-orange, ou le sablé aux fraises.



Les jeunes patrons partagent les gouts de l'époque pour les bistrots de charme où la qualité des produits et les prix bien tenus font la différence. Un excellent chef en cuisine et un service gentil sont indispensables aux plaisirs de la table et à l'envie de restaurants.

La clientèle jeune et affairée apprécie la décoration contemporaine chic et sobre avec le vaste comptoir, le plancher du sol, les tables en bois verni, les chaises bistrot, la petite banquette pourpre, le grand miroir et les luminaires en acier. L'accueil souriant et le service délicieux donnent envie de poser son rond de serviette.



En toutes saisons, la terrasse à l'abri ou découverte pour les beaux jours, attire les amateurs de plein air.



A l'ardoise compter de 19,50 à 38 €.

Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 23h.



Photos : 1 : Le comptoir à l'entrée du restaurant - 2 : Les oeufs mayo - 3 : Le cabillaud au jus de langoustine - 4 : La tarte au citron - 5 : La salle du restaurant.



La Garçonnière

98, rue Michel Ange - 75016 Paris

Tel : 01 46 51 27 50

D'autres articles de restaurants

La Fourchette du Printemps en 2017 - 75017
L' Idée - 92300 Levallois Perret
Les Cocottes Etoile - 75008
Ginger - 75008
Portraits de chef

Au nid des Alpilles du mistral noir, dans la capitale de Tartarin cher à Alphonse DAUDET et de la Tarasque terrassée par Marthe de Béthanie dixit les charmants contes et...

En savoir plus
Découvertes

Le bistrot AUGUSTIN, désormais propriété de MAISON GUY MARTIN, continue de régaler ses clients d’une cuisine succulente et généreuse.

En savoir plus