LA FÊTE DES MÈRES 2022

On aime : beaucoup...
  • Fête des Mères 2022 Drugstore-Champagne Edouard Brun
  • Fête des Mères 2022 Lenôtre Champagne Jacquart
  • Fête des Mères 2022 Boulangerie d'Argent  Thé Anne Caron
  • Fête des Mères 2022 Les Belles Envies Champagne Montaudon
  • Fête des Mères 2022 Castel le Glacerie
Pour la Fête des Mères que l'on célèbre cette année le dimanche 29 mai 2022 on déguste en famille des pâtisseries, du Champagne, des douceurs...
Voici notre sélection pour la fête des Mères 2022 : 
1 - Le Drugstore 

Pour la Fête des Mères le restaurant Le Drugstore, adresse mythique des Champs-Elysées dévoile une création inédite, créée spécialement pour l’occasion : « Le Bouquet ». Un entremet gourmand à partager en famille.
Le Bouquet est réalisé à partir d’un biscuit pain de Gènes aux framboises, d’une compotée de fruits rouges pour la petite touche d’acidité et de fraîcheur et d’un croustillant aux framboises. Bouquet final avec cette ganache aux géraniums qui vient délicatement recouvrir cette création unique.
L’entremet de la Fête des Mères du Drugstore allie gourmandise, subtilité et délicatesse avec des notes à la fois fruitées, acides et résolument nouvelles.
Pour 5 à 7 personnes - Prix 42 euros
En vente à l'épicerie du Publicisdrugstore.

2 - Champagne Edouard Brun
La cuvée de Prestige L'Elégante : L’Élégante se distingue tant par la forme arrondie de son flacon que par sa robe délicate framboise et les bulles fines qui attirent le regard. Mais aussi par l’habillage où l’on découvre le discret profil d’une femme chapeautée.
Son nez profond, ses notes d’épices légèrement torréfiées balancent avec des notes de fraises bien mûres et de subtiles touches de cassis.
L’attaque en bouche est franche et dynamique puis le vin se déploie sur le pinot noir à son apogée.
A offrir à toutes celles que vous aimez et à déguster avec bonheur en toutes occasions en compagnie des femmes élégantes qui vous entourent.
Cépages: 80% de chardonnay - 20% de pinots noirs
Vieillissement: 4 ans - Dosage: 9g/litre
Prix de vente conseillé: : 46 euros.
Champagne EDOUARD BRUN et Cie SAS
14 rue Marcel Mailly - 51160. Aÿ-Champagne - tel +33 (0)3.26.55.20.11

3 - Lenôtre & Miss Maggie's Kitchen
À l’occasion de la fête des mères, Lenôtre et Miss Maggie’s Kitchen s’associent autour d’un moment de gourmandise unique et empreint de poésie. Pensé comme un bouquet de fleurs à offrir à sa maman, le Flower Cake est un ravissant gâteau porté par la rencontre de deux univers : l’excellence de la pâtisserie et de la gastronomie française d’un côté, la fantaisie soutenue par une approche décomplexée de la cuisine familiale de l’autre.
Réunis autour de valeurs communes et d’un engouement pour l’élégance, la convivialité et l’art de vivre, Guy Krenzer, Directeur de la création Lenôtre et doublement sacré un des Meilleurs Ouvriers de France et Héloïse Brion, fondatrice de Miss Maggie’s Kitchen, auteure, directrice artistique, créatrice de recettes et de mises en scène de tables, ont imaginé un gâteau aussi beau que savoureux. Son enrobage de crème fouettée s’inspire du Naked Cake, comme un clin d’oeil à l’enfance d’Héloïse passée entre la France et les Etats-Unis.
Enrobée de crème fouettée subtilement parfumée au sirop d’orgeat, cette création pâtissière se compose d’un crémeux citron à la menthe fraîche et d’une gelée de fraise ponctuée de fraises fraîches, lovés entre deux couches de biscuit moelleux aux amandes. La douceur de l’amande et la pétillance fruitée de la fraise s’entrechoquent avec la vivacité du citron et la fraîcheur aromatique de la menthe.
Flower Cake Disponible dans les boutiques et sur le site internet - Pour 5 à 6 personnes - Prix 55 euros.

4 - Champagne Jacquart 
La cuvée Alpha Rosé 2012 du Champagne Jacquart.
Élégante et raffinée, cette cuvée millésimée très rare exprime une tendreté profondeet un brin d’extravagance. Son nez très fruité rappelle les raisins frais à belle maturité, le cassis et le sureau pour ensuite dégager un parfum d’épices douces. Issu de premiers et grands crus, il tient son caractère de son mélange de Chardonnay et de Pinot Noir. Gourmand mais sans sucrosité, avec du caractère mais tout en finesse, il est l’équilibre parfait. Dégustation exceptionnelle en vue !
Cuvée Alpha Rosé 2012 - Champagne Jacquart - Prix 115 euros les 75cl.

5 - Le Boulanger de La Tour
Cette année pour la Fête des Mères, on se retrouve en famille autour de la Charlotte aux Fraises du Boulanger de La Tour ! Une recette de saison et ultra légère composée d’un biscuit à la cuillère imbibé d’un jus de fraises fraîches accompagnée d’une mousse onctueuse à la fraise et d’une compotée semi-confite de fraises ciflorettes. Et pour sublimer cette Charlotte, de délicieuses fraises ciflorette recouvert cette création.
Charlotte aux Fraises individuelle : 8 euros - pour 4 personnes : 32 euros.
A retrouver au Boulanger de La Tour à partir du 24 mai 2022.
2, rue du Cardinal Lemoine - 75005 Paris

6 - La boite à thé Les jardins d'Osmane
Anne Caron, élue meilleure torréfactrice de France en 2017, choisit ses thés avec le même soin que ses cafés. Elle cultive son goût des blends en signant des assemblages exceptionnels, réunis sous le nom "Les Jardins d'Osmane". Cette belle boite se compose d’un panache de 30 sachets de thés et infusions pleins de saveurs venues de tous les horizons ( Asie, Afrique du Sud, Maroc…) et pour tous les goûts : fleur de jasmin, fleur d’oranger, pétales de roses, fruits exotiques, menthe... Fermez les yeux et laissez-vous transporter. 
Zoom sur 3 saveurs du coffret :
- Le 1001 nuits est un thé noir à la fleur d’oranger et pétales de roses, à déguster à toute heure de la journée. Frais et gourmand, ce thé aux notes d'agrumes et de marmelade fera danser vos papilles.
- Classique et intemporel, c'est sans surprise, le thé vert au jasmin. Frais et intense, il est aussi bon en bouche, qu'il a de multiples bienfaits ( lutte contre le vieillissement, facilite la digestion...).
- Last but not least, le thé vert exotique est un véritable retour en vacances ! Ses arômes de fruits exotiques nous font voyager et nous transportent sur une plage de sable fin, délicieux à boire en préparation chaude ou préparation glacée.
Boîte à thé, Les Jardins d'Osmane - Prix : 39,90 euros.
Les Jardins d'Osmane - tel 01 46 12 17 18

7 - Les Belles Envies
La Tarte Passion, pour finir sur une note sucrée sans avoir à cuisiner, on fonce chez Les Belles Envies réserver la nouvelle tarte aux fruits de la passion, délicieusement gourmande et acidulée. Avec son Index Glycémique Contrôlé® et sa liste d’ingrédients courte et soigneusement sélectionnée, elle évite le piège des sucres raffinés et s’adapte à toutes les envies, y compris celles des diabétiques !
Tartelette individuelle 5,5 euros - tarte 4 personnes 23,50 euros - tarte 6 personnes 34 euros.
Les Belles Envies - 3, rue Monge - 75006 Paris et 17, rue Poncelet - 75017 Paris
Photo Collectif.Huge

8 - Champagne Montaudon
Cuvée la Grande Rose - Un nez délicat aux notes grillées et de réglisse, une bouche croquante aux saveurs de baies rouges et d’épices, une finale opulente aux accents de fruits des bois. Issue d’un assemblage de Pinots Noir et Meunier et de Chardonnay, dont 25% de vins de réserve, cette cuvée vieillie 3 ans en cave est la gourmandise incarnée !
L’alliée pétillante des moments d’émotion à déguster avec sa maman.
Cuvée Grande Rose - Champagne Montaudon - Prix : 21,90 euros les 75cl.

9 - Benoit Castel
Cette année pour la Fête des Mères, l’artisan pâtissierboulanger Benoit Castel a eu envie de faire plaisir à toute la famille mais particulièrement aux mamans avec une création inédite, une Charlotte revisitée par ses soins. « Carrément pour Maman » est une Charlotte réalisée à partir de biscuit cuillère à la noix de coco. On plonge ensuite dans un suprême de yaourt fait maison, surmonté d’une compotée de fraise et de framboise au gingembre.
Une création à la fois gourmande et légère avec un twist d’acidité pour venir réveiller les papilles et finir en beauté le repas. Une recette 100% personnelle de Benoit Castel pour continuer, encore et toujours, de réinventer la tradition.
Prix : 42 euros pour 6-8 personnes
À retrouver dans les 3 boutiques de Benoît Castel : Disponible les 28 et 29 mai 2022
- 150 rue de Ménilmontant, 75020 Paris
- 11 rue Sorbier, 75020 Paris
- 72 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

10 - La Glacerie
« Le Kouign à moi » : l’entremets glacé de l’été à partager. Hommage à l’incontournable dessert traditionnel de Douarnenez, le “Kouign à moi” glacé dévoile le savoir-faire pâtissier et glacier de David Wesmaël - Meilleur Ouvrier de France - dans une version pop à partager. Un entremets glacé jamais vu qui fusionne tradition et modernité. Bretagne oblige, le caramel s’invite dans cette recette réinterprétée, pour une légère touche d’amertume. Le sablé feuilleté renferme un Parfait glacé au lait Ribot et caramel beurre salé qui flirte avec deux autres saveurs glacées pour une alliance inédite. Le côté soyeux de la Glace au lait de froment caramélisé, d’abord, qui se mêle à la note acidulée et fraîche d’un Sorbet pomme « Bénédictin », lui aussi caramélisé.
Pour 6 personne - Prix : 45 euros.
Boutiques : 
- Paris Marais : 13, rue du Temple - 75004 Paris T. 01 55 43 91 96
- Haussmann : Galeries Lafayette Gourmet, 35, boulevard Haussmann - 75009 Paris
- 2 bis, rue Paul Langevin - 59260 Lille / Lezennes T. 03 20 19 41 49
Crédit photographique : © Thierry Malty - design graphique : Fuzz design

11- Ladurée
De la tendresse à dévorer.
- L'Ispahan Coeur : On ne présente plus l’Ispahan, incontournable de la pâtisserie parisienne : un extraordinaire macaron qui combine l’élégance d’ une crème à la rose, la fraîcheur des framboises et la délicatesse des litchis. Déclinée en forme de coeur, la création emblématique de Ladurée vaut toutes les déclarations d’amour du monde.
Entremets 4 personnes à 35 euros, pour 6 personnes à 50 euros.
Disponible du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2022 dans les boutiques et restaurants Ladurée.
- Le Baiser : Chaque mois, le Chef Julien Alvarez remet en scène les iconiques qui ont marqué l’histoire de la maison en édition limitée. Pour la fête des mères, il revisite le baiser un dessert haute couture et reconnaissable entre mille grace à sa bouche rouge, coque composée de chocolat blanc Opalys Ivoire et de yuzu. Une création riche en fruits avec un coeur de fraises entières délicatement compotées et peu sucrées, une dacquoise amande aux agréables morceaux croquants et la générosité irrésistible d’une chantilly à la mascarpone vanillée aux notes légères de fleur d'oranger.
Entremets individuel à 9,50 euros.
Disponible jusqu'au 7 juin 2022 dans les boutiques et restaurants Ladurée.

12 - Bichettes
Aller avec maman au restaurant chez Bichettes, le restaurant d'Agathe et Hortense. Bichettes c’est la redécouverte innovante des recettes transmises par nos grand-mères, mijotées avec des produits locaux, de saison, sourcés auprès des commerçants du quartier, et servis dans de la vaisselle de nos grandsmères sur les tables en bois brut d’une salle-à-manger chaleureuse, sophistiquée et végétale.
AGATHE : Pétillante et positive, Agathe fait rayonner Bichettes sous le soleil du 10ème. Son sens du bien vivre est contagieux et elle  aborde toujours un grand sourire à l’arrivée de tous ses Bichons. Sur le terrain, elle se fait une joie de conseiller une des quilles en biodynamie qu’elle sélectionne avec passion.
HORTENSE : Douce, bienveillante et organisée, Hortense c’est un peu comme la maman dans l’équipe. Avec une énergie et une bonne humeur sans pareil, Hortense adore prendre le temps de discuter, mais surtout de faire de bonnes blagues à ses bichons.
CASSANDRA : Jeune pâtissière, gourmande et pleine de peps qui remet au goût du jour les desserts de grand-mère pour une pause gourmande et rétro…pour le plus grand plaisir de notre mémoire culinaire!
Ouvert du Mardi au Samedi de12h à 14h et de 19h à 23h - Dimanche de 12h à 14h.
11, rue Marie et Louise - 75010 Paris - tel  01.42.08.01.10

13 - Livraisons Flink
À l’occasion de la fête des mères, Flink, le service de courses à domicile, propose de livrer une sélection variée d’attentions, en seulement quelques minutes, pour célébrer l’amour que nous portons à nos mamans. Bouquet de fleurs, bracelets, kit beauté ou encore gourmandises sucrées... Il y en aura pour tous les goûts.
- Pour une attention florale :
Jamais vu auparavant, Flink permet de livrer des fleurs en seulement quelques minutes. Plus besoin de s’y prendre des jours ou des heures à l’avance! En une dizaine de minutes seulement, sélectionnez lebouquet proposé par Flink dans la catégorie «Fêtedesmères», ajoutez-le à votre panier et faites-le livrer à votre douce mère pour l’occasion !
- Pour une délicate gourmandise signée Nina Métayer :
Floral, aérien et légèrement acidulé, l’élégant dessert de saison imaginé par la célèbre Nina Métayer de la Délicatesserie, s’offre également comme une délicate attention aux mamans les plusgourmandes. Cette douce pâtisserie en forme de rose composée d'une mousse légère au fromage blanc et à l'eau de fleur de cassis ne les laissera sûrement pas indifférentes. Prix : 7 euros l'unité.
Disponible les 28 et 29 mai 2022 uniquement. Livrable en seulement quelques minutes depuis l’application Flink.

14 - François Doucet
Toutes les occasions sont bonnes pour couvrir nos mères de cadeaux... mais la Fête des Mères reste la meilleure de toutes !  Les douceurs made in Provence signées François Doucet Confiseur feront sans aucun doute le bonheur des mamans en cette jolie journée du 29mai.
- Le plus mignon : Coffret Amour de Fruits
De délicieuses pâtes de fruits à la myrtille et à la framboise en forme de cœurs, dans un adorable écrin pour dire tout son amour. Prix : 13,20 euros.
- Le plus coloré : Amour de Cerises
Des pâtes de fruit saveur griotte enrobées de gianduja puis parées de jolies couleurs chaudes. Comme des bonbons, en mieux ! Prix : 13,30 euros.
-  Le plus élégant : Écrin Origin’ 6 chocolats
Des amandes de Provence et noisettes du Sud-Ouest enrobées de 6 chocolats différents venus du monde entier. Un vrai voyage ! Prix : 24,03 euros.
Le site François Doucet Confiseur
 

D'autres articles de restaurants

La Can Tin’h - 92100 Boulogne
Ragueneau 75001
La Pizzeria d'Auteuil - 75016
Jadis - 75015
Portraits de chef

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus
Découvertes

A quelques pas des Grands Boulevards, PHENICE, le nouveau restaurant de l’hôtel de Nell, régale les gourmets de plats succulents concoctés par le chef Yoni Saada.  

En savoir plus