LA CIGALE RÉCAMIER - 75007

On aime : beaucoup...
  • Restaurant La Cigale Récamier, soufflé au fromage
  • Restaurant La Cigale Récamier, soufflé au fromage
  • Restaurant La Cigale Récamier, soufflé à la fraise
  • Restaurant La Cigale Récamier, soufflé caramel à la fleur de sel
  • Restaurant La Cigale Récamier, la salle
Ce restaurant n'est pas une simple institution ; c'est une double institution. L'adresse gourmande de l'intelligentsia a fusionné avec le maître des soufflés. La famille Cantegrit a dirigé cette vénérable maison pendant plus de 30 ans et Mathieu avait succédé à Martin en septembre 2001. Depuis 2004 le nouveau Patron est Gérard Idoux du restaurant " La Cigale ", le spécialiste des soufflets. Voila pourquoi Le Récamier est devenu LA CIGALE RÉCAMIER.
Par Alain Fusion



Ce restaurant n'est pas une simple institution ; c'est une double institution. L'adresse gourmande de l'intelligentsia a fusionné avec le maître des soufflés.



La famille Cantegrit a dirigé cette vénérable maison pendant plus de 30 ans et Mathieu avait succédé à Martin en septembre 2001.



Depuis 2004 le nouveau Patron est Gérard Idoux du restaurant " La Cigale", le spécialiste des soufflets. Voila pourquoi Le Récamier est devenu La Cigale Récamier.



Dans cet élégant restaurant, un superbe niveau de qualité est mis au service d'une cuisine classique dont les spécialités sont désormais les soufflés au fromage dont on vient se régaler, mais aussi le soufflé aux pousses d'épinards et mozzarella, aux pointes d'asperges et beurre d'agrumes, à la sauce volaille, ou au gorgonzola et roquette.



La carte propose également la compote d'aubergines, les ravioles de petits légumes, les côtes d'agneau grillées, le filet de boeuf sauce au poivre, le rognon de veau à l'ancienne, ou le filet de dorade cuit à la vapeur d'algues.



Pour le dessert, on se laisse tenter par la salade de fruits frais et son sirop aux 3 épices, la crème brulée à la vanille et framboise, le soufflé caramel à la fleur de sel, le soufflé chocolat et son chocolat fondu accompagné d'une glace vanille, ou le soufflé Grand-Marnier ou Cointreau.



La clientèle chic de Saint-Germain-des-Prés, où le monde littéraire et artistique côtoie le monde politique dans la salle chic et sobre, sait apprécier aux beaux jours la très agréable et vaste terrasse tranquille posée dans un passage à l'usage des piétons.



A la carte comptez de 30 à 54 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche.



Photos : 1 et 2 : Le soufflé au fromage - 3 : Pour le dessert le soufflé à la fraise - 4 : Le soufflé caramel à la fleur de sel - 5 : La salle du restaurant.



La Cigale Récamier

4, rue Récamier

75007 Paris

Tel : 01 45 48 86 58

D'autres articles de restaurants

Restaurant Paul - 75001
Restaurant AG - 75006
Bonnes tables à Metz Le Méditerranée
Monument Café - 78000
Portraits de chef

Hardi confolentais, édition Top Chef 2012, Julien BURBAUD, au FANFAN, explore les points d’altérité entre sa visée étoilée et ses visions asiatiques....

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place des Abbesses, au MOM'ART, Grégory Cohen séduit par sa cuisine toute en délicatesse.

En savoir plus