L'ILE - 92130

On aime : beaucoup...
Le restaurant L'ILE est installé dans une ancienne cartoucherie Napoléon III située dans le Parc de l'île Saint-Germain. Le beau décor et la vaste terrasse attirent la foule.
Par Alain Fusion

Le restaurant L'ILE est installé dans une ancienne cartoucherie Napoléon III située dans le Parc de l'île Saint-Germain.
On y croise une belle clientèle élégante et détendue qui déguste en toute quiétude sur la terrasse ou sous la véranda, de jolies compositions fraîches et savoureuses aux accents du sud bien prononcés.

Selon la saison la carte annonce le carpaccio de tomates coeur de boeuf et mozzarella di bufala, le pressé de canard et piperade de légumes au foie gras, le tartare d'avocat avec crabe et crevettes plus mangue et pamplemousse, les ravioles minute à la truffe, la belle salade Caesar au poulet grillé, la daurade royale et salade de légumes croquants, le dos de cabillaud rôti et purée maison, le Comté burger avec bacon croustillant et pommes allumettes maison, ou le navarin d'agneau aux petits légumes.

Pour le dessert, le baba au rhum crème vanille, le croustillant de framboises et crème vanille, la tarte fine aux pommes, ou le riz au lait mangue caramélisé.

Le cadre du restaurant avec ses verrières et une grande hauteur sous plafond est magnifique ; la décoration parfaitement réussie et le mobilier confortable permettent de passer un bon moment à table.

Pour le déjeuner en semaine la formule à l'ardoise à 24 € propose entrée et plat, ou plat et dessert.
A la carte compter environ de 30 à 60 €.

Accueil tous les jours, de 12h à 15h et de 20h jusqu'à 23h.
La vaste terrasse est bondée aux beaux jours.
Service voiturier sur place.

Photos : 1 : La terrasse - 2 : Tartare d'avocat avec crabe et crevettes plus mangue et pamplemousse - 3 : Burger au Comté avec bacon croustillant et frites - 4 : Pressé de canard et piperade de légumes au foie gras - 5 : Croustillant de framboises et crème vanille.

L'ILE
170, quai de la bataille de Stalingrad
92130 Issy les Moulineaux
Tel : 01 41 09 99 99

D'autres articles de restaurants

La Tête de Goinfre - 75017 Paris
La Mercerie - 75006
Chez HE - 75011
Improbable déjeuner - 75009
Portraits de chef

Beau fontenaisien au paternel restaurateur réputé, le prodigieux Mickaël MEZIANE, passé chez les plus grands (Joël ROBUCHON, Alain SENDERENS), 27 ans, dessine avec sa...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU...

En savoir plus