LE RENOUVEAU DE LA FAMIGLIA - 75017

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Famiglia : La salle
  • Restaurant La Famiglia : Saint-Jacques braisées
  • Restaurant La Famiglia : Tagliolino à l'encre de seiche
  • Restaurant La Famiglia : Fagotelli farcis au homard
  • Restaurant La Famiglia : Sphère au chocolat Valrhona 70%
En cuisine du restaurant chic LA FAMIGLIA le jeune chef Massimiliano Poli réalise une gastronomie italienne de très haut niveau avec de beaux produits parfaitement cuisinés et mis en assiette avec soin.  
Par Alain Fusion

Le décor chic du restaurant La Famiglia est tout neuf depuis le début de l'automne 2017 ; dans une salle cosy, la décoration élégante, le mobilier confortable d'inspiration design transforment cette adresse de tradition en un lieu contemporain du plus bel effet.
Depuis 1991 le restaurant La Famiglia, fondé par Michaela et Giovanni, attire les amateurs de cuisine italienne authentique qui apprécient désormais le renouveau heureux de cette bonne maison.

En cuisine depuis août 2016 le jeune chef Massimiliano Poli réalise la carte ; il s'y entend pour régaler de spécialités maison tous les gourmets de la cuisine transalpine avec des plats traditionnels et des créations de haut de gamme.

Selon la saison la carte annonce le carpaccio de boeuf, chou kale, émulsion de poutargue, truffe noire; les magnifiques Saint-Jacques braisées, coulis de potiron, burrata d’Andria, caviar Beluga ; le Tiède de choux de Bruxelles, cardon, purée de topinambour, huile au fenouil ; les Tortelli au safran farcis à la ricotta au lait de bufflonne, joue de boeuf, pistache sicilienne, oignons blancs caramélisés au vinaigre balsamique de Modène IGT ; les Tagliolino ail et huile d'olive avec coulis de tomate cerisede Piennolo du Vesuve ; les délicieux Fagotelli farcis au homard, espuma de provolone fumé, brunoise d’aubergines ; les "I gnudi" les célèbres "raviolis nus" typiques de Toscane, sauge, pecorino affiné ; les Tagliolino à l'encre de seiche avec tartare de gambas rouges et poudre de citron d'Amalfi, spectaculaires et goûteux ; le Filet de boeuf fumé, coulis de potiron, chou rouge, réduction de Chianti, purée de céleri ; ou le Cigare de veau, farci au taleggio de bufflonne et asperge, sur jardin végétal, jus de veau à la truffe noire.
Toutes les pâtes maison sont réalisées avec une farine de blé dur en provenance du sud de l'Italie ; certaines sont réalisées entièrement à la main par le restaurant.

Pour le dessert, le fondant Zuccotto à la façon du chef, pistache sicilienne, amaretto ;  la Ricotta et poire déstructurée ; la gourmande sphère au chocolat Valrhona 70% et parfait au sabayon avec coulis de myrtille ; ou le Tortino au chocolat, vin rouge, cannelle, coulis de pomme rouge.

L'accueil charmant de Michaela et de Rita Fuligna, tout comme le service sous la Direction élégante de Willy font plaisir à tous, aux habitués comme aux nouveaux venus.

Le restaurant La Famiglia est un grand coup de coeur, pour l'excellente qualité de la gastronomie italienne servie, pour les présentations des plats, pour l'accueil et le service de bonne maison, pour le cadre à l'atmosphère appaisante, pour le prix de la formule du déjeuner. Vous allez adorer.

La formule du déjeuner à 39 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert a de nombreux adeptes, c'est une très bonne affaire. A la carte compter environ de 40 à 80 euros. Le Menu Dégustation en 5 plats est à 85 euros.

Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi et dimanche.
Une salle pour environ 14 personnes est privatisable.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les Saint-Jacques braisées, coulis de potiron, burrata d’Andria, caviar Beluga - 3 : Les Tagliolino à l'encre de seiche avec tartare de gambas rouges et poudre de citron d'Amalfi - 4 : Les Fagotelli farcis au homard, espuma de provolone fumé, brunoise d’aubergines - 5 : La sphère au chocolat Valrhona 70% et parfait au sabayon avec coulis de myrtille - Le Zuccotto avec pistache sicilienne et amaretto.

La Famiglia - 2, rue Waldeck Rousseau - 75017 Paris - Tel : 01 45 74 20 28
 

D'autres articles de restaurants

Les Princes - 75016
Le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée - 75008
Sassotondo - 75011
Le Berkeley - 75008
Portraits de chef

Le chef Patrice Gelbart tient le restaurant Youpi au Théâtre à Gennevillers. Ce portrait a été réalisé lorsqu'il tenait le restaurant "Aux...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Denny Imbroisi met parfaitement en valeur la cuisine italienne chez EPOCA, avec simplicité et générosité. Bravissimo.

En savoir plus