L'ATELIER RENAULT FORMULE 1 - 75008

On aime : beaucoup...
  • Taelier Renault Café, Virginie Basselot
  • Taelier Renault Café, l'entrée
  • Taelier Renault Café, le plat
  • Taelier Renault Café, un dessert angelina
  • Taelier Renault Café, un cadre moderniste
Connaissez-vous L'ATELIER RENAULT ? Un univers de l'animation. 100 ans sur les Champs Elysées, Quelle histoire !
Par Margaret Kemp



Connaissez-vous L'ATELIER RENAULT ? Un univers de l'animation. 100 ans sur les Champs Elysées, Quelle histoire !



L'Atelier Renault est parfait pour une expérience culinaire unique fusionnant la culture, la cuisine et la course automobile. Cela vaut le détour pour regarder les courses transmises sur XXL TV.



Le bar, le restaurant du premier étage et le Studio Twingo, et l’espace d'exposition où sont exposés les plus récents modèles de Renault, cela signifie que la famille peut parcourir, s'imprégner de l'histoire de magnifiques machines de Louis Renault à partir de la première automobile, dans laquelle il a monté la rue Lepic, à Montmartre, en passant par le Grand Prix glory, à l'élaboration de la dernière Twingo, un bijou d'une road car, c'est là que l'accent est mis sur les voitures, le sport, la technologie, la culture et des souvenirs mignons Renault contemporains qui font des excellente cadeaux/souvenirs.



Maintenant, la cuisine et les voitures s’assemblent. Virginie Basselot, la chef étoilée qui dirige aujourd’hui les cuisines du prestigieux Hôtel SAINT-JAMES Paris signe la première carte événementielle de L’Atelier Renault Café, inspirée de l’exposition "Twingo - Go Anywhere, Go Everywhere".



C’est un menu, "pour correspondre à la couleur Twingo, "j'aime les voitures", dit-elle, "mais à Paris, il est difficile d'en posséder une, le parking est un gros problème, mais si Renault veut m'offrir une Twingo pour faire mon marketing, je serai très heureuse !"



Virginie est tout juste de retour de Bali, avec de nouvelles inspirations et des idées et, dont la voiture de rêve est une Aston Martin (prière de ne pas le dire au "petrol-heads" chez Renault!).



Son nouveau menu est disponible au premier étage du Café Renault, donnant sur les Champs Elysées, jusqu'à fin janvier. "Il va changer selon les saisons, inspiré par les couleurs délicieuses fraîches et lumineuses de la Twingo" ajoute Virginie.



Pour les pauses de l’après-midi, élégance et gourmandise sont à l’honneur à travers une sélection de produits de la Maison Angelina : son incontournable chocolat chaud "L’Africain", mais aussi des pâtisseries des Collections Classique et saisonnière. et, pour célébrer ce lieu unique, Angelina a créé une recette exclusive pour L’Atelier Renault Café : "Elysée", sa coque tout en rondeur et d’un rouge éclatant, renferme un biscuit croquant à la noix de coco torréfiée et fruit de la passion, une compotée mangue- passion, et une mousse à la vanille de Madagascar. Yum !



Ouverture prochaine dans L’Atelier Renault Café, de la "Cave à Vins" : un espace dédié à la dégustation de vins "découverte" a été créé en harmonie avec les valeurs de Renault. Une sélection de vins issus du terroir français et de petits producteurs talentueux est ainsi proposée pour le plaisir des amateurs de vin.

Mais attention, soyez sage, don’t drink and drive!



See you there !



L'Atelier Renault Café

53 avenue des Champs Elysées, 8ème

M: Franklin D. Roosevelt

Ouvert 7/7

Déjeuner et dîner en moyenne 30 € + Boissons.

Dimanche Race Party Brunch (animation pour les enfants de tous les âges) 12-4pm 24-26 €.
 

D'autres articles de restaurants

Le Celadon - 75002
Croisière gastronomique de Potel et Chabot sur Le Pavillon Seine
Galettes et Brioches des Rois 2013 - Suite - page 2
Bistro de Paris - 92700
Portraits de chef

L’audace inventive de Thierry MARX décadre tous les paradis paradigmatiques. Dans l’étreinte du silence, un voyage inédit dans un paysage inouï. Un...

En savoir plus
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus