FORMIDABLE CUISINE DU RESTAURANT VESPER

On aime : À la folie...
  • Restaurant Vesper
  • Restaurant Vesper Gyoza de canard
  • Restaurant Vesper Croque-Monsieur à la truffe
  • Restaurant Vesper Poulet frit
  • Restaurant Vesper Tiramisu au Yuzu
On adore la formidable cuisine du chef Grégory Cohen pour le restaurant VESPER, avec des saveurs et des parfums de tous les continents servie dans un cadre superbe.
Par Alain Fusion

Entre le Champs de Mars et l'Ecole Militaire le restaurant Vesper qui appartient au Fitz Group vient de confier sa cuisine à Grégory Cohen, Chef Executif de Fitz Group.

Pour cette toute première carte du restaurant Vesper, le chef Grégroy Cohen s’est éloigné de la cuisine Nikkeï d’origine et des spécialités du Pérou affichées lors de l'ouverture. Désormais on nous fait voyager dans des saveurs et des parfums de tous les continents, entre ici et ailleurs. 

Les beaux produits soigneusement sélectionnés sont mis en valeur par des cuissons parfaites et des assaisonnements judicieux.
Ainsi d'une autre nouveauté, avec l'arrivée du plat du jour qui fait son entrée dans une formule décrite chaque jour pour le déjeuner de quatre plats changeants, une entrée, une viande, un poisson et un dessert, pour ne pas lasser les désirs des habitués.

Selon la saison la carte du midi ou du soir annonce la Tempura de gambas et mayo spicy ; les suaves Gyozas de canard laqué dans un bouillon aux épices ; le Lobster Roll Homard, mayo ; le Tartare de daurade et condiment câpres ; le délicat et parfumé Croque truffe au Jambon de Paris ; la Burratina et tomates ancienne plus feuilles de shiso ; le Poulpe grillé à la Robata et crème des Aji ; le Black cod au miso ; le Filet de saumon à la plancha avec lait de coco citronnelle ; le formidable Poulet frit karaage sauce chimichurri, mayo avec des frites de patate douce et spicy mayo, un plat à découvrir impérativement ; l'Echine de porc dans un bouillon Dashi plus nouilles Udon ; le Tigre qui pleure boeuf tendre mariné et riz noir ; le Mi-cuit de Wagyu à la flamme avec champignons enoki et confiture d’oignons rouges ; la Salade King Crabe avec agrumes, avocat et tobiko ; et aussi des Sushi, Sashimi et California rolls de 16 à 20 euros.

Les bons appétits peuvent partager des plats pour deux personnes, le Tomahawk sauce chimichurri avec pommes fondantes au foin et romarin (150 euros) ; le Bar en crapaudine avec pommes de terre, broccolini et sauce tartare (130 euros).

Pour les goumands le fameux Tiramisu au yuzu, la Tarte citron au yuzu, l'Assiette d'agrumes et sirop aux épices, et le Mochi sésame noir complétent le repas en beauté.

On adore le restaurant Vesper pour l'audace de sa fine gastronomie, pour les produits de grande qualité parfaitement cuisinés, pour l'accueil charmant et le service délicieux toujours souriant, pour l'ambiance épatante, pour la magnifique décoration des salles. 

Pour déjeuner on trouve le Plat du jour à 17 euros ; les Formules: Entrée et Plat, ou Plat et Dessert à 26 euros ; et un Menu Entrée plus Plat et Dessert  à 35 euros.
A la carte du restaurant Vesper on compte environ de 42 à 120 euros pour se faire plaisir et découvrir tous les talents du chef.    
Service du restaurant Vesper, tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30.

Le Brunch se décline samedi et dimanche.
Vesper Cocktail & Sushi Bar est ouvert tous les jours à partir de 18h.

La Grande terrasse pour les beaux jours attire les amateurs de plein air.

Vesper 
 81, avenue Bosquet - 75007 Paris - tel 01 45 33 81 25

Mai 2024

D'autres articles de restaurants

Le Bar 8 du Mandarin Oriental
Caterina l'eccellente ristorante
Visite au Petit Capri Bazar 75006
Restaurant L'Opéra - 75009
Portraits de chef

Anicien terrien instruit auprès des plus éminents, humble étoilé durant 14 ans, dans son bistrot nature de la rue du Cherche - Midi, François GAGNAIRE rayonne...

En savoir plus
Découvertes

On adore les charmes d'autrefois du restaurant JE THÉ.. ME de Jacky Larsonneur et son excellente gastronomie de tradition bourgeoise française. Il faut venir. 

En savoir plus