FRUGIER - 75016

On aime : beaucoup...
Par Philippe Toinard

Eric Frugier fait partie de ces chefs qui ont envie un jour de voler de leurs propres ailes. Auparavant installé derrière les fourneaux de la Terrasse Mirabeau, le hasard l’a amené sur cette avenue de Versailles où les restaurants ne sont pas légion.

Avec son épouse, ils ont repris le Saltimbanque, un ancien bar à tapas dont on se demande encore comment il avait pu ouvrir sur une avenue aussi peu commerçante car qui dit tapas dit ambiance et là, entre nous, c’est pas ce qu’il y a de plus gai. Quelques travaux pour cacher la désuétude du lieu et voici Eric dans son restaurant, sa salle, sa cuisine…il est chez lui et heureux de l’être.

Un bonheur qui se lit dans sa cuisine bistrotière, rondement menée et présentée pour une fois, non pas sur une ardoise, mais sur un grand tableau comme ceux qu’utilisait notre instituteur en CP.

Dans sa cuisine, il travaille seul mais il l’a aménagée de façon à voir les réactions des clients quand le crabe décortiqué servi sur des légumes confits fait son apparition sur la table. Si ce plat est déjà devenu un classique de la maison, les clients ne se font pas prier pour changer leurs habitudes quand Laurent, qui excelle en salle, indique qu’il y a dans le panier du chef, quelques girolles et que ce dernier peut nous les préparer simplement sautées au naturel…un doux moment de plaisir, aussi intense que ce travers de veau mijoté au gingembre frais ou ce Wok de gambas accompagnées de haricots verts.

Parce qu’au bistrot, on fait entrée, plat et dessert, on se laisse séduire avant le café par les petits choux à la crème fouettée au caramel ou, parce que le tableau nous rappelle l’école élémentaire, par la tartelette au Carambar.

Frugier.
137, avenue de Versailles - 75016 Paris.
Tél. : 01 46 47 72 00.
Entrée, plat ou plat, dessert : 24 €. Menu : 29 €.
Fermé dimanche et lundi.

D'autres articles de restaurants

Le Petit Bordelais - 75007 - bis
Aux Trois Nagas - 75016
Il Barone - 75014
Unico Amélie - 75007
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Andréas et Evagoras les deux frères propriétaires de ce superbe établissement ont confié au chef Alain Solivérès la gastronomie de MAVROMMATIS leur...

En savoir plus