EQUIPEMENTS DESTINÉS AUX BARS

On aime : beaucoup...
Matériel de bar
Pour bien travailler un professionnel a besoin de bons outils.  
Cela est naturellement vrai pour tous les métiers, pour les artisans comme pour les entreprises, mais bien plus encore pour tous ces professionnels qui sont en contact direct avec le public, ceux qui sont donc en représentation permanente et qui peuvent être observé à tout moment, que ce soit dans les restaurants, et en particulier dans les bars du fait de la proximité immédiate des clients, c’est pourquoi dans les bars à cocktails qui sont de plus en plus à la mode, les produits et le matériel de chez chomette   sont particulièrement apprécies par les bartenders qui doivent présenter un équipement de présentation sans reproches, face à une clientèle exigeante et chic habituée des lieux tendance.
 
 Les responsables du bar se doivent de posséder des bouteilles verseuses, accompagnée des doseurs, plus le shaker dont on ne peut se passer puisque c’est lui la pièce maitresse de la préparation des cocktails, avec les indispensables passoires à shaker tout comme la cuillère à mélange qui font partie intégrante du spectacle ; tout particulièrement le verre de mélange, mais aussi le sucrier, et le porte cuillères qui ne sont pas de simples détails, ou des ustensiles à négliger puisqu’il sont posés sur le comptoir directement devant le consommateur.
 
Bien évidemment les verres ont une importance primordiale puisque c’est toujours dans un verre que sera versée la boisson confectionnée ; une fois le verre rempli le regard se porte sur le contenant que l’on admire bien avant de déguster le précieux breuvage. On remarque une nouvelle tendance qui consiste à photographier sous toutes ses coutures le verre et son cocktail pour publier les images sur Instagram à la façon des influenceurs.
Certains plus audacieux n’hésitent pas à enregistrer une vidéo lors du travail du barman et tentent même parfois d’obtenir les secrets de fabrication des cocktails les plus spectaculaires avec des interviews des mixologues experts pour accroître leur nombre de vues.

Selon le choix fait par le client il faut disposer d’une grande variété de verres, à commencer forcément par les verres à vin, toujours un verre à pied pour les vins, les verre à bière ou des chopes, les verres à cocktails qui bénéficient de plusieurs formes et capacité de contenance, la flute à Champagne qui supplante la coupe classique, les divers verres de dégustation pour les spiritueux…
Tous ces verres doivent être disponibles en quantité suffisante et toujours en parfait état de service immédiat.
 
S’il est vrai que la qualité professionnelle se doit de bénéficier d’une vertu esthétique indispensable elle doit s’accompagner bien évidemment de caractéristiques de résistance et d’entretien facile.
Ces qualités sont la marque d’un fournisseur sérieux en mesure de garantir la fiabilité du matériel livré à destination des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, entre autres, et qui soit en mesure de compléter ou remplacer dans un délais bref les pièces de matériel dont le besoin se fait sentir de manière imprévue grâce à un stock important en réserve dans ses entrepôts et de livrer très rapidement la clientèle quelle que soit la destination et le lieu de livraison.
 

D'autres articles de restaurants

La Marée - 75008
La terrasse de La Villa - 75008
Atelier Vivanda - 75016
Eh Oui !!! - 75007
Portraits de chef

Parisien nantais prodigieux de poésie picturale, Mathieu PÉROU, dans son Manoir de la Régate, ancienne guinguette des bords de l’Erdre, nous attendrit d’une...

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus