DÉJEUNER CHEZ MONSIEUR POIROT

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Monsieur Poirot, La salle
  • Restaurant Monsieur Poirot, Gambas à la plancha
  • Restaurant Monsieur Poirot, Brochettes de poulet Orient Express
  • Restaurant Monsieur Poirot, Gratin de fraises
  • Restaurant Monsieur Poirot, Eau Minérale Mondariz
On croyait tout connaître des héros d'Agatha Christie sauf que l'on pouvait passer à table avec MONSIEUR POIROT.
Par Alain Fusion

Manger à la table de Monsieur Poirot, est désormais chose possible pour les admirateurs du célèbre détective belge, sans épuiser nos petites cellules grises puisque c'est à proximité de la place de La Bastille dans le quartier de La Roquette que le bistrot des "esprits libres" s'est installé en 2016.

La carte affiche une cuisine fusion de saveurs du monde qui s’inspire des multiples voyages de Monsieur Poirot aux confins de l’Asie, de l’Orient et de ses multiples escapades en Méditérannée.

Selon la saison la carte du restaurant Monsieur Poirot annonce les antipasti, l'oeuf mollet et crème de parmesan, la burrata des Pouilles, la poêlée de champignons aux fines herbes, le poulpe à la plancha et pomme de terre croustillante avec paprika fumé, les gambas à la plancha avec légumes plus persillade et sauce au citron confit, les brochettes de poulet Orient Express mariné avec tomates safran et frites maison, le burger avec oignons confits et frites, le rôti de veau aux agrumes avec écrasé de pommes de terre aux herbes, le ragoût du chef, la Larme du Trigre faux filet mariné au soja piquant et légumes sautés, ou la côte de boeuf pour deux. Pour satisfaire tous les appétits, plusieurs plats sont disponibles et portion petite ou grande.

Servis uniquement le soir, on commande les croques Mr Poirot ou Miss Lemon qui sont accompagnés de frites et d'une salade fraîcheur, ou les planches de Jambon Iberico Bellota, le boeuf Wagyu Suprême, ou les fromages.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le gourmand gratin de fraises dans un sabayon au romarin, sans pour autant ignorer le tiramisu onctueux, le biscuit sablé citron, le mi-cuit chocolat praline et glace, ou le riz au lait maison.

On apprécie l'accueil charmant de Guillaume Velly et on ne manque pas de suivre ses conseils bien avisés pour le choix des vins et sa recommandation pour l'eau minérale naturelle espagnole Mondariz considérée par certains experts comme la meilleure eau du monde.

Pour le déjeuner, du mardi au vendredi, la formule à 16 euros et le menu à 21 euros ont de nombreux adeptes.
A la carte compter environ de 16 à 75 euros pour découvrir l'éventail des recettes.

Ouvert de 10h à minuit ; service du restaurant de 12h à 15h et de 19 à 23h, sauf dimanche et lundi.
Au sous-sol la cave à vins contient de beaux flacons et se livre aux privatisations de groupe.
Une terrasse se pose en angle pour les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les gambas à la plancha - 3 : Les brochettes de poulet Orient Express - 4 : Le gratin de fraises - 5 : Eau Minérale Mondariz.

Monsieur Poirot
23, rue Sedaine - 75011 Paris - Tel : 01 48 06 76 97

D'autres articles de restaurants

Restaurant Sylvestre - 75007
Au Vieux Paris d'Arcole - 75004
Les Pizze de Chez Bartolo - 75006
Les Fils à Maman -75009
Portraits de chef

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus
Découvertes

Cet agréable Bistrot d'Alberto situé boulevard Pereire, à proximité de la place Pereire, abrite une excellente table de la gastronomie italienne.

En savoir plus