BRICKTOP LES BONNES PIZZAS DE CLICHY

On aime : beaucoup...
  • Wayne devant le four à bois
  • Pizzeria Bricktop Pizza : La salle
  • Pizzeria Bricktop Pizza : Pizza tomate mozzarella
  • Pizzeria Bricktop Pizza : Le tiramisu
 A Clichy, Wayne Lockhart propose au Bricktop Pizza Clichy des pizzas napolitaines à prix doux sur le modèle de Bricktop Pizza Paris.
Par Alain Fusion

Lorsque Wayne Lockhart découvre à l'adolescence la vraie pizza napolitaine il sait qu'il va vivre une grande histoire d'amour avec ce plat.

Après être entré dans la vie active, il décide de partir apprendre tous les secrets de la pizza napolitaine à la Notizia à Naples. Il se forme auprès du maître pizzaiolo Enzo Coccia, considéré comme le précurseur de la pizza napolitaine de qualité.
La voie est tracée, il passe quelques années dans des bistrots parisiens à la mode et ouvre en 2017 Bricktop Pizza Paris proche du Canal Saint-Martin, où il installe le four à pizza réalisé par l’artisan Stefano Ferrara, représentant de la 3ème génération d’artisans spécialisés.
Pour la pâte à pizza, Bricktop réalise un savoureux mélange à base de farine italienne artisanale et de farine française - la farine de gruau issue des Moulins Bourgeois dont la production est en île de France.

Le 11 juin 2019, Wayne ouvre Bricktop Pizza Clichy, son deuxième restaurant, avec la même exigence de qualité pour les produits et les recettes de pizzas cuites dans son four.
C'est très bon et de plus, Bricktop Pizza propose des pizza napolitaines à prix doux, entre 7 et 14,50 euros.

La carte annonce la salade du moment ; les arrancini ; la burrata crémeuse ; les choix de pizzas : tomate plus mozzarella avec ricotta fondante, jambon blanc artisanal, champignons frais et basilic ; ou sauce tomate avec strattaciella huile infusée à l'ail et origan ; ou mozzarella fumée avec saucisse de porc et confit d'oignons caramélisés ; la crème de truffe noire, crème fraîche de Normandie, champignons, mozzarella et parmesan ; ou encore, tomates mozarella, salame piccante, chorizo et piment doux.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par un excellent tiramisu, ou la calzone au Nutella.

Tous les soirs de 18h à 19h30, c'est l'aperitivo avec des cocktails et des petites assiettes à grignoter : arancini, focaccia, olives vertes de Sicile et Parmesan 24 mois pour préparer la soirée entre amis, avec une sélections de vins ou de bières, mais aussi la citronnade maison ou le Bricktop Ice-Tea dont le parfum de fruit varie selon les jours.

On aime beaucoup Bricktop Pizza Clichy pour la variété originale et la qualité des pizzas, pour les assiettes généreuses, pour l'ambiance amicale décontractée, pour l'accueil charmant et les bons conseils d'Angela.

A la carte compter environ de 12 à 24 euros.
Le restaurant est ouvert tous les jours et pose en devanture une terrasse pour le beaux jours.
Comme il se doit le comptoir de vente à emporter et la livraison à domicile font partie des services maison.

Photos : 1 : Wayne devant le four à bois - 2 : La salle du restaurant - 3 : Pizza tomate plus mozzarella avec ricotta fondante, jambon blanc artisanal - 4 : Le tiramisu.

Bricktop Pizza Clichy
33, boulevard Jean Jaurès - 92110 Clichy

 

D'autres articles de restaurants

Le Minzingue 75015
Un Jour à Peyrassol - 75002
Flottes O.trement - 75001
Astier - 75011
Portraits de chef

Ce Portrait a été réalisé en décembre 2009 lorsque le chef Yannick Alléno était au Meurice. Désormais il est au LEDOYEN. Un Roi du...

En savoir plus
Découvertes

Dans le fameux restaurant ZE KITCHEN GALERIE , le Chef William Ledeuil réalise une subtile cuisine moderne de tradition française, faite de curiosité vers l'Asie et de créations ; les parfums,...

En savoir plus