ARSENE - 75002

On aime : beaucoup...
Les bonnes omelettes du restaurant ARSENE.
Il faut de l'audace pour consacrer un restaurant à des recettes d'omelettes qui se réalisent couramment en famille.
Et ils ne manquent pas d'audace Gabin Formont et ses associés lorsqu'ils ouvrent en juin 2016 le restaurant ARSENE dans la rue Saint Denis.

Ici, l'omelette servie roulée dans un pain est une réussite.
Dans la carte on a le choix parmi 5 recettes d'omelettes composées avec de bons produits : la Crécy : veau, Bleu d'Auvergne ; la Ferté Gaucher : Jambon fermier, Raclette de Savoie ; la Maincy : Tomates séchées, poivrons grillés ; la Véziers : poulet, Reblochon AOP ; et la Meaux : rosbif, Brie de Meaux AOP.
Mais il est possible de composer soi-même son plat avec des ingrédients sur-mesure.

En accompagnement la Galinette est un millefeuille de pomme de terre, ou le velouté de légumes frais du moment.

Pour le dessert, l'omelette pomme et poires et carmel au beurre salé, ou l'excellent pain perdu à l'ancienne et doré à la plancha.

Le restaurant Arsène est une bonne affaire pour un repas plus ou moins rapide destiné d'abord au voisinage qui apprécie une nourriture saine et copieuse pour pas cher. L'accueil charmant et le service très gentil avec tous sont dignes des bonnes maisons de tradition culinaire.
On ne boude pas son plaisir dans ce restaurant de sympathie où les omelettes variées sont parfaitement cuites et le pain perdu parmi les meilleurs de la place.
On entre sans hésiter, et on peut venir souvent bien sur !

A la carte compter environ de 11Euro pour une omelette avec accompagnement et boisson, à 16Euro pour omelette avec accompagnement plus boisson, dessert et café.
Le prix des omelettes seules vont de 8Euro à 10Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé lundi.
Le dimanche de 11h à 16h ; Brunch samedi et dimanche à 18Euro.

Photos : 1 : La salle à l'étage - 2 : Omelette La Ferté Gaucher - 3 : La Galinette millefeuille de pommes de terre - 4 : Le pain perdu - 5 : Explications de la poule.

ARSENE
142, rue Saint Denis - 75002 Paris - Tel : 01 40 26 10 22

D'autres articles de restaurants

Angkora - 75011
Maison Blanche Terrasse cote Montaigne - 75008
Le Laumiere - 75019
Alan Geaam gastronomique
Portraits de chef

Yves Camdeborde, 36 ans. Il a appris son métier dans les grandes maisons parisiennes, avant de créer La Régalade : du « gastro convivial » à son...

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus