4 RESTAURANTS À LA DÉCORATION ATYPIQUE À DÉCOUVRIR À PARIS

On aime : beaucoup...
Restaurants atypiques
Certains restaurants de la capitale se distinguent des autres par leur intérieur hors du commun.
Cet article est sponsorisé.
Le décor peut être simplement inattendu et surprenant, inspiré d'un thème particulier ou conçu pour créer une expérience sensorielle unique. Vous voulez savourer un délicieux plat dans une atmosphère à la fois originale et accueillante ? Alors, voici 4 restaurants à la décoration atypique à découvrir à Paris.
 
1. Ephemera, une décoration inspirée des fonds marins
Ephemera ouvre cette liste des restaurants de Paris idéaux pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et vivre une expérience culinaire originale. Il est situé dans le 13e, plus précisément dans le quartier de la Bibliothèque. Sa décoration est inspirée des fonds marins, avec :
- Des images de poissons, de coraux et d'algues recouvrant les murs.
- Un plafond orné de bulles d'air et de poissons volants.
 - Des tables en bois flotté.
- Des assises en forme de coquillages.

Leurs meubles sont une réelle source d'inspiration pour ceux qui recherchent des chaises de cuisine au design original. Côté menu, ce restaurant à la déco atypique propose une cuisine de fruits de mer et de poissons, avec des plats inspirés d'Asie.
 
2. Le Train Bleu, un restaurant parisien à la déco Art nouveau
Si vous êtes aux alentours de Place Louis Armand dans le 12e, vous devriez également faire un tour du côté du restaurant Le Train Bleu. Cet endroit doit son charme à sa décoration Art nouveau, inspirée des grands trains de l'époque. On l'aime pour :
- Ses murs recouverts de fresques représentant des paysages ferroviaires.
- Son plafond orné de lustres en cristal et de sculptures en bronze.
- Ses tables en bois précieux et ses chaises en cuir.

C'est une bonne adresse pour ceux qui souhaitent vivre une expérience culinaire raffinée, dans un cadre exceptionnel. Au menu : cuisine française traditionnelle, avec des plats tels que le foie gras, le steak tartare et le canard à la presse.
 
3. Andia, un restaurant décoré sous le thème de la végétation
Envie de découvrir la cuisine latino-américaine dans un cadre élégant et moderne ? Alors, rendez-vous du côté du restaurant Andia, dans le 16e arrondissement de la capitale. La végétation joue un rôle important dans la décoration de cet endroit :
- Les murs sont recouverts de plantes grimpantes, comme le lierre ou la glycine, qui créent une atmosphère tropicale et luxuriante.
- Des cactus et des palmiers apportent une touche d'exotisme. Ils rappellent les paysages d'Amérique latine, dont s'inspire la cuisine du restaurant.
- Les tables sont décorées de fleurs et de plantes vertes, pour une touche de fraîcheur et de verdure.

Tous ces éléments de décoration atypique contribuent à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans le restaurant. Cela permet également de délimiter les espaces et favorise un sentiment d'intimité. Les plats les plus populaires incluent le ceviche de daurade, les tacos de cochon confit et le tiramisu au dulce de leche.

4. Dragons Elysées, le resto chinois avec un aquarium géant
Après l'Amérique latine, cap sur la Chine, avec ce magnifique restaurant parisien situé sur les Champs-Élysées. Il est connu pour sa décoration atypique, comprenant un aquarium géant qui traverse le restaurant.
Ce point focal situé au centre de la salle mesure 12 mètres de long et 3 mètres de large. Il contient plus de 1000 poissons et autres animaux marins, que vous pourrez contempler depuis votre table.
L'ensemble de la décoration est somptueuse et raffinée. Elle crée une atmosphère élégante, qui contraste avec l'agitation des rues de la capitale. En plus de l'aquarium, d'autres éléments de décoration atypiques incluent :
- Les tables recouvertes de nappes en soie.
- Les chaises en bois laqué.
- Les chandeliers en cristal suspendus au plafond.
- Le sol recouvert de carreaux de céramique bleus et blancs.
- Les murs décorés de peintures et de fresques, représentant des scènes de la vie chinoise.

Dans cette ambiance glamour, vous pourrez déguster la cuisine chinoise traditionnelle, avec des plats tels que le dim sum, le poulet au curry et le canard laqué.

D'autres articles de restaurants

Gâteaux Thoumieux - 75007
On adore Les Fines Gueules
Dîner à volonté chez Boulom
Déjeuner à La Villa Foch - 75016
Portraits de chef

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus