Par Alain Fusion
Il aura fallu bien de l’audace pour se lancer dans cette aventure de reprendre une vieille gloire déclinante de la vie parisienne - surtout nocturne - où la restauration de L’Aventure servait parfois d’alibi pour des rencontres, à proximité de la place de l’Etoile, là où commence l’avenue Victor Hugo, un remarquable emplacement premium, objet de convoitises.
Mais ça c’était avant.
Désormais c’est le
groupe Beaumarly de Gilbert et Thierry Costes qui a obtenu le droit de consacrer beaucoup de temps de travaux et d’investissements pour redonner vie au lieu, agrandi, avec une élégante salle du
restaurant L'Aventure ouverte en février 2025 et toujours le club discothèque du sous-sol à la spectaculaire décoration, l’ensemble mis en scène par
Martin Brudniski.
Autre nouveauté, un hôtel va occuper les étages de l’immeuble au premier trimestre 2026.
A présent un restaurant chic a pris place là où la chanteuse Dani anima un temps la maison. On retrouve dans le restaurant L’Aventure les marqueurs élégants de la signature Beaumarly, avec un large volume, de l’espace, un mobilier confortable, une décoration apaisante, une atmosphère bienveillante.
Plus l’accueil charmant et le service délicieux qui contribuent de l’ambiance épatante de l'établissement, "De jour comme de nuit".
La cuisine rempli parfaitement son office avec une carte alléchante qui annonce les haricots verts croquants, le frais gaspacho, la Salade Caesar, les succulentes tempura de crevettes, le saumon fumé écossais, le fois gras et chutney, la délectable spicy lobster pasta, les linguine citron et basilic, le filet de Bar beurre blanc et œufs précieux, la sole plancha ou meunière, le généreux suprême de volaille jus marbré, la côte de veau Rouge de Saigon, le filet de bœuf Simmental.
Les garnitures proposent d’accompagner les plats avec les exceptionnelles pommes allumettes un modèle du genre, le riz Thai coco, ou la poêlés de jeunes légumes.
Au moment du dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le millefeuille vanille, la fondante crème brulée végétale, la Pavlova aux fruits rouges, le splendide clafoutis aux cerises, l’assiette de fruits rouges, les glaces et sorbets maison.
A la carte il faut compter environ de 50 à 160 euros pour se faire plaisir, et davantage pour les amateurs de caviar.
Service de 12h à 15h et de 19h jusqu’à 23, sauf dimanche.
La terrasse fait les délices des adeptes du plein air.
L’Aventure
4, avenue Victor Hugo - 75116 Paris - tel 01 88 40 05 05
Août - Septembre 2025