LES EXCELLENCES DU PATIO OPÉRA

On aime : À la folie...
  • Restaurant Le Patio Opéra
  • Le Patio Opéra Saint-Jacques
  • Le Patio Opéra Spaghetti au ragù
  • Le Patio Opéra Glace et sorbets
  • Le Patio Opéra Tiramisu
Dans son restaurant LE PATIO OPÉRA, l'élégante Valérie Saas-Lovichi soigne les excellences culinaires et hospitalières dans une superbe terrasse intérieure.
Par Alain Fusion

Depuis le printemps 2010 Valérie Saas-Lovichi donne un essor remarquable à son restaurant Le Patio Opéra, connu d'une clientèle chic d'habitués qui apprécient de se retouver dans l'ambiance amicale et goumande de ce refuge bienveillant de gourmets toujours bien reçus et traités par une équipe épatante.

Posées en devanture, les terrasses signalent au passant l'entrée du Patio protégé à l'arrière du restaurant, où l'on vient découvrir les réalisations culinaires d'inspirations ilatliennes et corses.

La cuisine du restaurant Le Patio Opéra est entre les mains expertes du talentueux chef Andrea Assogna, qui réalise la carte à partir de produits bruts livrés chaque jour, bio ou en agriculture raisonné, en provenance de producteurs soigneusement sélectionnés pour leurs exigences vis à vis de la nature, le respect du bien être animal et le savoir-faire artisanal.
Les pâtes fraîches, la focaccia et le pain sont faits maison à partir de farines sélectionnées.
Ce sont ces exigences de qualité qui obligent le restaurant et fidèlisent les clients du Patio Opéra.

Selon la saison la carte annonce le chou-fleur bio cuit vapeur, rôti au beurre et sauce satay au piment d'Espelette ; les formidables Saint-Jacques rouges de Brest poêlées et crème de patate douce bioavec guanciale igp Bedogni de Parme ; le burrata bio de la région des Pouilles ; le risotto à la crème de gorgonzola ; les magnifiques spaghetti au ragù de sanglier d'Alsace avec un jus au vin rouge ; les légumes bio de saison à la plancha ; le filet de boeuf de blonde d'Aquitaine et frites ; ou la côte de boeuf de blonde d'Aquitaine maturée 21 jours à partager.

Les amateurs se laissent tenter par l'assortiment de fromages italiens avec moutarde de fruits maison ; ensuite, les plus gourmands ont le choix parmi le chou maison en profiterole plus glace vanille et sauce chocolat ; la poire bio confite avec chantilly maison à la vanille de Madagascar et tuile au caramel salé ; le très fondant et onctueux tiramisu. Mais aussi les Glaces de Philippe Faur, artisan glacier en Ariège : café pur arabica, chocolat noir, caramel à la fleur de sel, vanille parisienne, et les sorbets pomme, citron, poire.

On aime toujours plus le Patio Opéra, la cuisine du chef, les plats parfaitement cuisinés à base de produits de grande qualité, l'exquise harmonie mise en scène par Valérie, passionnée de gastronomie, de cinéma et de musique, l'accueil d'Eric Rulliat le Directeur, tout comme les conseils avisés et le service efficace et souriant de Guillaume Dolleans, Maître d'Hôtel, en toutes circonstances.

A la carte il faut compter environ de 42 à 70 euros pour découvrir l'étendue des talents du chef et se faire plaisir.
Service de 12h à 14h45 et de 19h30 à 23h, sauf samedi midi et dimanche.
Plusieurs salons sont disponibles pour recevoir les groupes ou organiser de discrets repas privés. Le vaste bar du sous-sol diffuse sur un écran géant les Classiques du cinéma.

Le Patio Opéra est également ouvert dès le matin, de 8h30 à 10h30, pour le service du petit-déjeuner.
Une carte Aperitivo est servie tous les soirs de 18h à 22h30 ; présence de DJ tous les merdredis et jeudis de 19h30 à 23h30.

Le Patio Opéra 
5, rue Meyerbeer - 75009 Paris - tel 01 40 98 00 92

Avril 2024

D'autres articles de restaurants

Le Don Camillo - 75006
Vente à emporter du restaurant Chez Ly Paris 17e
Point Bar Batignolles - 75017
A Noste de Julien Duboué
Portraits de chef

Creusotin égrisé chez LAMELOISE, Lionel FREITAS, au Restaurant KLIMA, campé à Puligny-Montrachet sur le prestigieux Domaine Olivier LEFLAIVE, à rebours de la...

En savoir plus
Découvertes

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux....

En savoir plus