LES 12 ANS DU RESTAURANT LAZARE

On aime : À la folie...
  • Brasserie Lazare
  • Lazare Pâté en croûte et oeufs mimosa
  • Lazare rognon de veau au Cognac
  • Lazare filet de boeuf sauce au poivre
  • Lazare Tarte chocolat et pêche Melba
Meilleur Ouvrier de France, le chef Eric Frechon qui a détenu 3 étoiles dans le Palace Le Bristol, a ouvert le 9 septembre 2013 le LAZARE dans l'enceinte de la gare Saint-Lazare.  
Par Alain Fusion

Le chef Eric Frechon
et son épouse Clarisse Ferreres-Frechon ont imaginé une Brasserie moderne avec de bons produits pour une cuisine faite maison.
 
Le restaurant :
La brasserie inaugure un nouveau décor en septembre 2025 qui apporte davantage de confort et une meilleure organisation de l’espace, avec des compartiments spacieux, le remplacement des tables rondes d’origine par des plateaux carrés offrant davantage de surface pratique pour les assiettes et une banquette tout au long du mur où se trouvent les boiseries aux casiers emplis de vaisselles.
 Le restaurant Lazare Eric Frechon est à la fois une brasserie de luxe, un salon de thé et un restaurant où l’on propose une cuisine de tradition française.
La cuisine est confiée au talentueux chef Guillaume Chevalier. L'accueil est sous la direction dynamique et efficace d'Arnaud Meunier.

La carte :
La carte du restaurant Lazare annonce, selon la saison, les huîtres et l’assiette du pêcheur ; le Céleri rémoulade à la pomme verte et coriandre fraîche ; les Maquereaux cuits au vin blanc, sauce raifort ; les Encornets sautés à l’ail, chorizo et piment ; le Poireau brûlé au grill, vinaigrette mimosa au saumon fumé ; la Salade de haricots verts, artichauts à l’huile de noisette ;  les Ravioles de champignons sauvages à l’huile de persil ; le Filet de turbot rôti, vierge de tomate au basilic et olives noires ; le Fish and chips, sauce tartare, pommes frites ; les Moules de cordes cuites au cataplana, parfumées au curry ; le Suprême de volaille doré au sautoir, champignons et grenailles ; "La meilleure saucisse purée de Paris" ; le Tartare de bœuf façon Lazare taillé au couteau, pommes paille ; l’Échine de cochon poêlée, sauce charcutière, pomme purée ; le Croque-monsieur au beurre de truffe et scarmoza ; l’onglet de bœuf et l’entrecôte de bœuf.
 Les becs sucrés se laissent tenter par les exquises pâtisseries et desserts de Kathery Chérancé, la Brioche façon pain perdu caramélisé et glace vanille ; l’Île flottante aux noisettes caramélisées ; le Chou au Pralin plus glace vanille et sauce au chocolat ; les Glaces et sorbets de saison.
 
Chaque jour de la semaine annonce un plat à 23 euros : la quenelle de brochef sauce Nantua le lundi ; l’omelette aux chips le mardi ; le steak à cheval et frites le mercredi ; la poitrine de cochon et choucroute de navets le jeudi ; la brandade de morue avec salade maraîchère le vendredi ; le poulet rôti façon grand-mère plus pommes grenailles aux champignons le samedi et le dimanche, à 28 euros.
 
Le repas :
Pour le déjeuner nous avons commandé le délicat Pâté en croûte de volaille et foie gras plus  pickles de betteraves, les savoureux Œufs de poule bio mimosa avec thon plus œufs de saumon et ciboulette dans une crème à savourer à la cuillère, le parfumé Rognon de veau flambé au Cognac façon grand-mère, le tendre filet de bœuf servi à l’exacte cuisson demandée avec une sauce au poivre plus des frites et une salade.
Pour le dessert, on se laisse tenter par les spectaculaires Fraises Melba, la gourmande Tarte au chocolat grand cru avec une glace vanille, et l’incontournable Paris Deauville, une spécialité de la maison depuis la création.
 
Avec comme vin du repas proposé au verre, un Bourgogne rouge Hautes-Côtes de Beaune 2023 du Domaine Chanzy, tout à fait en harmonie avec les plats choisis.
 
Le service :
Le service souriant et délicieux de Patricia Picou est apprécié par les clients pour ses bons conseils.
Servie en 30 minutes, la formule du voyageur à 30 euros propose le plat du semainier ou « La meilleure saucisse purée de Paris » et en dessert le Paris Deauville ou le Café espresso et son Finger au chocolat.
Le menu Signature à 49 euros offre un choix parmi 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.
A la carte il faut compter environ de 35 à 85 euros pour se faire plaisir parmi les excellentes recettes du chef. 

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 7h30 jusqu'à 23h. Samedi et dimanche de 11h45 à 23h. On vient à toute heure, pour le petit-déjeuner à 14 euros servi de 7h30 à 11h, le déjeuner, le goûter de 15h à 18h, le dîner. Service de 11h30 à 22h.
La terrasse couverte est accessible tous les jours.
Le lieu est vivant, très animé, c’est une affaire qui marche (oui, je sais ! j’ai cédé à  la tentation… ), il est prudent de réserver.
 
Restaurant Lazare 
Parvis de la gare Saint-Lazare, rue intérieure - 75008 Paris - Tel 01 44 90 80 80

Septembre 2025
 

D'autres articles de restaurants

Chez Frezet - 75018
Les Cabarets de la Saint-Valentin 2019
Le Grand B -75009
Entre cuisine et cadre : comment vos murs peuvent faire saliver
Portraits de chef

Dans un château médiéval audois, à la douce campagne cathare chaurienne, Gérald GARCIA, gentil énergique, franc funambule, indocile épanoui,...

Découvertes

A deux pas du plus célèbre musée du monde et de la Comédie Française, LE CAFÉ DU LOUVRE propose des plats sympathiques et généreux.  

;