LE RESTAURANT ISCHIA DE CYRIL LIGNAC POUR UN DÉJEUNER D'ÉTÉ

On aime : À la folie...
  • Restaurant Ischia de Cyril Lignac
  • Restaurant Ischia pizza
  • Restaurant Ischia vitello tonnato
  • Restaurant Ischia tagliatelles au ragoût
  • Restaurant Ischia gorgonzola et glace italienne
Cyril Lignac a ouvert son nouveau restaurant ISCHIA pour proposer une excellente cuisine italienne en lieu et place de son premier restaurant où il a obtenu 1 étoile Michelin.
Par Alain Fusion

Le chef étoilé Cyril Lignac a créé l'événement de l'été 2021 avec l'ouverture le 1er juillet de son restaurant Ischia dédié à la cuisine italienne.
Toujours inventif, Cyril Lignac sait innover et produire la surprise, cette fois-ci il se fait l'ambassadeur de la gastronomie italienne à Paris. Le résultat est remarquable aussi bien pour la qualité des recettes à base de beaux produits que pour la pratique de prix doux.
Ischia est installé en lieu et place du restaurant historique "Le Quinzième", à l'adresse où le chef Cyril Lignac a obtenu 1 étoile Michelin. Ischia est le nom d'une île italienne au large de Naples, un haut lieu touristique.
La toute nouvelle décoration du restaurant Ischia dans des tons ocre clair, est signée par Studio KO.

Le restaurant Ischia propose une gastronomie italienne de haut niveau, avec de beaux produits et les meilleures recettes d'Italie mises au point chez Ischia par le chef Cyril Lignac.

La carte du restaurant Ischia annonce les pizzette romaines à pâte fine, de 10 à 30 euro, dont une succulente pizza salami de calabre avec tomate et stacciatella, les encornets grillés, le jambon de Parme affiné 30 mois, le délicieux vitello tonnato dans une présentation originale qui recouvre les fines tranches de veau et la sauce aux câpres, la burrata de buflonne et légumes marinés à l'huile, les aubergines à la Parmigiana, les gnocchis de pomme de terre, les pâtes fraîches Anolini de ricotta de bufflone, les ravioles de langoustines, les tagliatelles au ragoût tomaté de cochon, tout à fait remarquables,  les tortellinis ricotta avec épinards, le Bar en croûte de sel de Guérande sauce vierge, les encornets poêlés et tomates, les carpaccios de boeuf ou de dorade ou d'artichaut, l'escalope de veau milanaise, ou les polpettes de boeuf sauce tomate.
On reviendra pour découvir l'étendu des plats.

Après le très doux gorgonzola et mostarda di Crémone, pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le baba au limoncello, le tiramisu, la panna cotta aux fruits secs et miel, la glace à la noisette du Piémont, le sorbet citron de Sicile, et la gourmande glace à l'italienne avec abricots vanillés et crumble.

Le service du bar réalise un grande sélection de cocktails, qui sont servis uniquement au dîner.

A la carte il faut compter environ de 25 à 70 euros pour se faire plaisir.

On aime le restaurant Ischia, pour le cuisine italienne de tradition parfaitement réalisée, pour la qualité des produits cuisinés, pour l'audace inventive de Cyril Lignac, pour les prix aimables, pour l'accueil charmant et le service efficace et souriant. Vous allez adorer venir à Ischia.

Le restaurant Ischia est ouvert tous les jours ; pour le service on réserve de 12h à 14h30 et de 19h à 23h, avec un premier service à 19h, et le second service à partir de 21h30.
La grande et agréable terrasse disponible les beaux jours attire les amateurs de plein air.

Restaurant Ischia
14, rue Cauchy - 75015 Paris

Août 2021

D'autres articles de restaurants

Le Boeuf Maillot - 75017
Excellent déjeuner Aux Lyonnais
Rossi & Co - 75002
La Closerie des Lilas à Montparnasse
Portraits de chef

Le nouveau restaurant Maison Kaiseki Saint Honoré du chef Hisayuki Takeuchi est désormais dans la rue Saint Honoré à Paris.

En savoir plus
Découvertes

Dans le 10ème arrondissement, avec la BRASSERIE VALMA des senteurs de Provence flottent sur le canal Saint-Martin.  

En savoir plus