LA MAISON D'À COTÉ - 41350

On aime : À la folie...
LA MAISON d'à COTÉ de Christophe HAY
Il a bien du talent le chef Christophe Hay qui a repris en mai 2014 avec son épouse Emmanuelle, l'hôtel restaurant LA MAISON D'À COTÉ, un ancien Relais de Poste proche de Chambord, sur la place du village, face à l'église.
Le chef Christophe Hay a obtenu une étoile Michelin en février 2015 pour l'excellence de sa gastronomie.

Dès l'arrivée on est surpris par le contraste évident entre la modestie extérieure du bâtiment et l'éclatante élégance de la salle livrée par l'architecte d'intérieur Caroline Tissier, qui a signé d'autres belles réalisations de restaurants.

Selon la saison la carte annonce les petits gris de Cheverny Cécina, crémeux d'ail doux, poudre d'oseille sauvage ; le Foie Gras de canard confit puis laqué, rhubarbe et sésame noire ; le mulet de Loire, blanc mangé, concombre et haricots pourpre ; l'anguille caramélisée, crémeux chou fleur et sésame, Vadouvan et combawa ; la sole des côtes Bretonnes, riz vénéré, pistou de lamier pourpre, radis rose ; le brochet de Loire, carotte du jardin, chou Pak Choi, fumet caramélisé ; le Ris de Veau, carottes, cresson sauvage, épices torréfiées ; ou la Géline de Touraine "Dame Noire", déclinaison de pomme de terre Prunelle, girolles, jus de volaille rôtie.

On garde impérativement une belle place pour le chèvre frais de Dominique Fabre, mousse légère, herbes et fleurs sauvage, miel de sapin.

Pour le dessert, la nage glacée d'agrumes, guimauves, gelée de coco et sirop à l'eucalyptus ; le Soufflé chaud à l'ananas et sauge, sorbet kiwi au poivre de Timut ; le chocolat Inaya 67%, mousse de lait, pain d'épices croquant, chocolat chaud ; les fraises de madame Gouard, crémeux pistache, meringue, glace au safran de Sologne ; ou la poire tapée, crème Chiboust vanille, amande, thé fruits rouges.

Le restaurant La Maison d'à Coté est un véritable coup de coeur. Pour la qualité remarquable de la gastronomie réalisée par Christophe Hay et son équipe de cuisine, pour la rigoureuse sélection des produits de proximité, pour la présentation des assiettes généreuses, pour l'accueil charmant d'Emmanuelle et le service délicieux, pour les conseils éclairés en vins, et pour les prix exemplaires.

L'avenir est plein de promesses.
La visite s'impose dès à présent, le voyage est facile. Et l'hôtel qui fait partie de Hôtels et Préférence héberge les voyageurs.

Pour le déjeuner la formule à 23Euro et le menu à 32Euro sont des cadeaux !
Très beaux menus à 58Euro et 78Euro. A la carte compter environ de 42 à 75Euro.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : L'anguille caramélisée, crémeux chou fleur et sésame, Vadouvan et combawa - 3 :La Géline de Touraine "Dame Noire", déclinaison de pomme de terre Prunelle, girolles, jus de volaille rôtie - 4 : Le brochet de Loire, carotte du jardin, chou Pak Choi, fumet caramélisé - 5 : Les fraises de madame Gouard, crémeux pistache, meringue, glace au safran de Sologne.

La Maison d'à Coté
25, route de Chambord - 41350 Montlivault
Tel : 02 54 20 62 30

D'autres articles de restaurants

Restaurant AG - 75006
Chez Loulou - 75014
Le ZO - 75008
Café Salle Pleyel - 75008
Portraits de chef

Seul le silence parle, seule la fluidité devine sa liberté dans la calme altérité radicale. Rencontrer, avec une remarquable traductrice - Tomoko Yaguchi - Monsieur Iroïki HIRAMATSU égale un...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place de la Madeleine, un havre de paix et d’élégance : l’hôtel Alfred Sommier et son restaurant LES CARYATIDES.  

En savoir plus