HEXAGONE MATHIEU PACAUD - 75016

On aime : À la folie...
HEXAGONE de Mathieu PACAUD
Mathieu Pacaud est un jeune chef de 34 ans qui affiche 3 étoiles Michelin dans le restaurant L'Ambroisie qu'il dirige depuis 2009.

Situé sur la superbe et historique Place des Vosges, le restaurant L'Ambroisie est l'un des sommets de la gastronomie française créé par Bernard et Danièle Pacaud, ses parents, qui entretiennent la plus grande discrétion sur leur établissement et leur clientèle la plus hupée de la capitale.

L'annonce de l'ouverture d'un nouveau restaurant par Mathieu Pacaud suscite aussitôt l'intérêt du monde de la gastronomie, de ses auteurs et de ses acteurs.
Le restaurant HEXAGONE voit le jour le 29 décembre 2014 à deux pas du Trocadéro avec la participation de ses deux associés Samy Khouadja et Christophe de Becdelièvre, plus une équipe expérimentée comprenant 20 cuisiniers supervisés par le chef Julien Lefebvre ancien second du Pré Catelan.

Pour découvrir et apprécier pleinement l'étendue des talents réunis ici nous avons pris deux repas successifs dans le restaurant, le premier en commandant le menu du déjeuner, le second en choisissant des plats dans la carte.

Selon la saison la carte du restaurant Hexagone annonce
- pour les entrées : les ravioles de cuisses et mollets de grenouilles avec chutney mangue-ananas et sauce coco-curry, le carpaccio de Saint-Jacques avec crème de maïs au curry et pop-corn, le vol au vent de volaille et ris de veau, les escalopines de coeur de saumon fumé, la gelée anisée d'écrevisses du lac avec passion de mangue verte et mousseline de chou-fleur, le foie gras de canard landais avec marmelade de pomme-coing acidulée et bonbons de Porto.
- pour les plats : le filet de maigre de Corse à la marinière et légumes de saison, le blanc de turbot rôti et purée de céleri rave, le homard bleu en Thermidor avec gratinade Colman's et galets de topinambour, le dos de sole avec sauce au vin jaune et pomme de terre fumé, le suprême de volaille de Bresse et condiments d'une diable, le faux-filet maturé beurre foyot, la poitrine de boeuf de Salers avec timbale de macaronis et réduction de bière brune, ou la noix de ris de veau braisée avec olives noires et vertes et chrorophylle de persil.
- pour le dessert : le gratin de fraises des bois sabayon fraise et sorbet de fromage blanc, le Mont-Blanc avec glace lait ribot et marrons, la poire au caramel gingembre et glace caramel beurre salé, la mandarine avec marron glacé et billes de citron vert, ou la ganache Bayano Brésil avec glace au miel et croquant noisette.

Le menu du déjeuner à 49 € propose un choix parmi 2 entrées, le carpaccio de Saint-Jacques avec crème de maïs au curry et pop-corn, le vol au vent de volaille et ris de veau avec champignons boutons et chlorophyle de persil ; 2 plats, le filet de maigre de Corse à la marinière et légumes de saison, le faux-filet maturé beurre foyot et légumes de saison ; et pour le dessert, le Mont-Blanc avec glace lait ribot et marrons, ou la poire au caramel gingembre avec glace caramel beurre salé.

Ce menu gastronomique du déjeuner est une très bonne affaire, certainement parmi les meilleurs menus de Paris ; pour moins de 50 € on se régale avec le superbe vol au vent de haute lignée ou le carpaccio de Saint-Jacques qui est si bon que l'on aimerait en avoir d'avantage, ensuite le faux-filet tendre et épais est un vrai régal ou le filet de maigre avec ses moules livre un plat délicat et parfumé. Au final, dessert et café, c'est impec !

Service de 12h à 14h et de 19h à 23h.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le vol au vent de volaille et ris de veau - 3 : Le carpaccio de Saint-Jacques avec crème de maïs au curry et pop-corn - 4 : Le filet de maigre de Corse à la marinière et légumes de saison - 5 : Le Mont-Blanc avec glace lait ribot et marrons.

Hexagone
85, avenue Kléber - 75016 Paris
Tel : 01 42 25 98 85

Lire l'avis et voir les photos du repas pris à la carte...
 

D'autres articles de restaurants

Les Cocottes Etoile - 75008
Gyoza Bar - 75002 et 75003
Les délices du Jodhpur Palace - 75012
Déjeuner chez Le Layon
Portraits de chef

Yves Camdeborde, 36 ans. Il a appris son métier dans les grandes maisons parisiennes, avant de créer La Régalade : du « gastro convivial » à son...

En savoir plus
Découvertes

Pour atteindre le restaurant LE 39 V du chef Frédéric Vardon on prend un ascenseur pour le dernier étage de l'immeuble du 39 avenue George V

En savoir plus