Tentation : UNE ÉPOQUE FORMIDABLE

Le fish & chips de chez Prunier dans un restaurant chic à Paris de poissons, de fruits de mer et de caviar.
Par Alain Fusion

On vit à une époque formidable !
On en voit et on en veut à tous les coins de rues de ces cartes de restaurants contenant les sushis, les tapas, les burgers, le sandwich au homard, les épices thaïe ... et comme ça ne nous suffit pas on se bouscule ensuite pour la street food et les food trucks... on est de bons clients, vraiment !

Avant on avait le cassoulet, la blanquette, le coq au vin, la choucroute, le pot au feu, la soupe à l'oignon, les escargots, les cuisses de grenouilles, les pizzas, bref, on faisait dans le raffiné, la tradition, le terroir, du bon "bien de chez nous", des plats de famille.

La cuisine nous fait tourner la tête, mais comme cela on ne l'aurait jamais cru, on ne pensait pas possible d'arriver au point de servir ici des spécialités britanniques ! La gastronomie anglaise s'invite à notre table, avec l'avalanche de fish & chips qui envahie les grandes tables de Paris, le continent tombe les armes.
Même les restaurants les plus chics annoncent cette nourriture populaire... alors comment résister ?

Puisqu'il est devenu impossible d'y échapper autant que la transgression se passe chez PRUNIER... courage mangeons !

Après dégustation on comprends pourquoi il y a encore une mer entre La France et l'Angleterre.
Bien heureusement cette excellente maison posséde des trésors de gourmandises et le sourire s'affiche de nouveau avec l'assiette gourmande "Balik" avec blinis et pommes de terre, les pattes de crabe géant "King Crab", le saumon bio d'Irlande, la grosse sole Bretonne Belle meunière, ou les caviars Prunier qui consolent de tout sauf du manque d'argent.

Pour les douceurs, les petits pots de crème d'Emile Prunier, la tarte citron meringuée à la fleur d'oranger, ou le millefeuille caramélisé à la vanille Bourbon font plaisir.

Pour le déjeuner, menu à 47 euros. Menu à 67 euros ; menu de saison à 97 euros ; menu "Tout caviar" à 175 euros.
A la carte comptez environ de 56 à 155 euros... et plus encore avec Caviar.

Ouvert de 11h jusqu'à 1h du matin. Fermé dimanche.
Une petite terrasse se pose aux beaux jours.

Photos : 1 : Fish & Chips - 2 : Patte de crabe géant "King Crab" - 3 : Assiette gourmande "Balik" - 4 : Tarte au citron - 5 : La salle du restaurant.

Prunier
16, avenue Victor Hugo - 75016 Paris - Tel : 01 44 17 35 85

le 1er juin 2014
 

D'autres tentations

Libra les cuisines françaises et iraniennes
Le Champagne 2015 sur son 31
Envie de Gyoza au Gyoza Bar
La Pascade des Rois
Portraits de chef

A la promptitude des lumières, sous les ors lissés et les lambris plissés du plus bel hôtel de luxe du monde, Eric BRIFFARD, dans son immense prétention à...

En savoir plus