Tentation : THE BLOSSOM ARMS THE PUBLIC HOUSE DU 17E

  • Cheesy fries et Alexandre Chapier
  • The Blossom Arms huîtres
  • The Blossom Arms Fish & chips
  • The Blossom Arms Fish burger
  • The Blossom Arms
Dans le 17ème arrondissement, THE BLOSSOM ARMS, le nouveau restaurant d’Alexandre Chapier, met la rue Guy Môquet à l’heure de Big Ben.
Par Georges Kouassi
 
Déjà propriétaire, près de la gare de l’Est, de Blossom Burgers, le chef Alexandre Chapier, formé notamment auprès du grand Gordon Ramsay, a ouvert, le 1er mars 2024, à quelques pas des Batignolles, un nouveau et sympathique établissement, The Blossom Arms, qui récrée avec bonheur l’atmosphère des pubs londoniens.
 
Dans un décor typique des pubs de la capitale anglaise (murs aux tons verts, joli bar avec son comptoir, photos en noir et blanc, tableau représentant une scène maritime, tables et chaises en bois, écrans pour regarder des matchs de foot et de rugby), on a plaisir à déguster une cuisine généreuse et d’excellents cocktails et bières artisanales.
 
Alexandre Chapier a élaboré une carte courte qui fait la part belle à une savoureuse seafood.
 
Pour débuter, on peut ainsi apprécier les « Sardines on toast » (Sardines au citron confit et piment de la maison Jacques Gonidec, pain grillé), l’«Halloumi » (Halloumi frit, brocolinis croquants, orange) et le « Crab run » (Potato bun, crabe et chou rave assaisonnés comme une rémoulade, cerfeuil, iceberg, pickles).  
 
Côté plats, saveur et générosité sont également au menu. On se régale des « Fish burger & fries » (Potato bun, filet d’Eglefin frit dans une panure à la bière, salade iceberg, sauce tartare, pickles, cheddar, frites double cuisson) et « Ozzy’s fish & chips » (Filet d’Eglefin frit dans une panure à la bière, sauce tartare à volonté, condiment brocolis, frites double cuisson), croustillants à souhait. Les « Tuna melt » (le classique américain, pain bien beurré, thon, mayo et cheddar) et « Grilled cheese toastie » (Pain bien beurré et grillé, comté 12 mois, cheddar affiné, pickles) sont également goûteux.
 
La note sucrée ne déçoit pas avec notamment l’onctueuse « Chocolate & Guinness Mousse » (Mousse au chocolat et à la Guinness, siphon crème tonka).
 
Of course, les bières en bouteille et à la pression dont la Brooklyn IPA, la Tripel Bertha, l’incontournable Guinness ainsi que les cocktails (une mention pour le Bramble : Gin Beefeater, crème de mûre, citron jaune, simple syrup) sont épatants.
 
Saveurs, convivialité, prix doux : idéal pour une soirée entre amis.
 
Ouvert tous les jours de 11h à 2h  (minuit dimanche et lundi).
 
Carte : 29 à 40 euros.
 
The Blossom Arms
17, rue Guy Môquet - 75017 Paris

 
Photos Thomas Jaspers

Avril 2024
 

D'autres tentations

Diner dans le restaurant Lombem
Dîner festif chez Kuku
Alain Ducasse au Plaza Athénée refait à neuf
Sushi Shop et la carte de Kei chef 2 étoiles
Portraits de chef

Au village de l’épistolière Marquise de Sévigné, crèche de la truffe drômoise provençale, sous la verrière du jardin d’hiver, aux...

En savoir plus